Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 9 : L'étreinte des flammes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Tome 9 : L'étreinte des flammes

Message par Sharon le Mar 13 Juin 2017 - 21:18



Titre : Mercy Thompson, tome 9 : L'étreinte des flammes.
Auteur : Patricia Briggs.
Edition : Milady
Nombre de pages : 480 pages.

Présentation de l’éditeur :

La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles par les faes, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce.
Prêts à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?

Mon avis :

Lire les aventures de Mercy Thompson est pour moi un divertissement. Elle est une de mes héroïnes de littérature de l’imaginaire préférée, tout simplement parce qu’elle est tout à fait capable de se débrouiller seule, sans attendre que quelqu’un la tire d’un mauvais pas ou lui cuisine des brownies. Oui, Mercy est une jeune femme polyvalente, aussi à l’aise dans son garage que dans une cuisine. Elle est heureuse avec Adam, le chef de la meute, et l’auteur, pour nous prouver leur bonheur, ne ressent pas le besoin de nous faire partager pendant des centaines de pages leurs ébats amoureux (oui, c’est une spéciale dédicace à Anita Blake).
Tout va bien ou presque, tout est presque calme – mais si les choses l’étaient, il n’y aurait pas de tome 9. Mercy est appelée en urgence parce qu’un troll fait des siennes – elle a déjà eu bien des créatures à affronter, mais un troll, c’est de l’inédit. Et je ne parle même pas du choc visuel induit par la laideur de la bestiole, proportionnelle à sa nuisance. La meute est de la partie, bien entendu, ainsi qu’un nouveau venu (voir le tome précédent) qui brûlait d’envie d’en découdre.
L’enjeu de cette bataille ? Le véritable, entendons-nous. Un enfant. Pas n’importe quel enfant, non , un enfant enlevé par les faes (voir toutes les légendes à ce sujet) et qui a réussi à s’échapper vivant du monde féérique. Un enfant que ce monde veut récupérer, bien entendu, et que les faes à la surface n’ont pas vraiment envie de voir vivre très longtemps. A qui a-t-il demandé protection ? Et qui se chargera de le protéger ? Mercy, et Adam avec elle, Adam qui va mettre quelques points sur les i, et quelques barres sur les t, non que Mercy ne soit capable de se débrouiller seule voir plus haut), mais parce qu’Adam en assez de voir certains membres de la meute se permettre de contester Mercy. Là aussi, ça va chauffer – et les pompiers connaîtront bientôt par coeur l’adresse de la meute.
Certains personnages que j’aimais bien sont un peu en retrait dans ce tome – ils n’ont pas disparu pour autant. Ce sont les faes qui tiennent le haut du pavé, et les conséquences de décisions prises dans les tomes précédents. Prises et presque regrettées pour certains qui n’avaient pas pensé à toutes les répercussions possibles. Même si les faes sont des créatures très anciennes – et ce n’est pas le mentor de Mercy qui dira le contraire – l’entente ne règne pas entre eux, si ce n’est pour convoiter plus de pouvoir et assouvir ses instincts. les dégâts ? On verra plus tard, il y aura bien quelqu’un pour balayer, nettoyer, voire laisser en l’état, ce n’est pas bien grave.
Si certains sont en retrait (et toujours fidèles au poste pour Mercy), un autre couple pour le moins atypique fait son apparition. Le reverrons-nous ? Pourquoi pas ! il est toujours amusant, même pour elle, de découvrir Mercy en conseiller conjugal
Un tome qui plaira aux fans et poursuit les lignes narratives de la série.
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7223
Age : 39
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum