Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hegland, Jean] Dans la forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Message par Moulin-à-Vent le Ven 16 Juin 2017 - 20:11

Titre: Dans la forêt
Titre original: Into the Forest
Auteure: Jean Hegland
Traductrice: Josette Chicheportiche
Éditions: Gallmeister, 2017
Collection: Nature Writing
Genre: Science-fiction
Époque: Futur proche
301 pages
ISBN 978-2-35178-142-5

Quatrième de couverture

Jean Hegland est née en 1956 dans l’État de Washington. Après avoir accumulé les petits boulots, elle devient professeur et se lance dans l’écriture. Son premier roman, Dans la forêt, paraît en 1996 et rencontre un succès éblouissant. Elle vit aujourd’hui au milieu des forêts de Caroline du Nord et partage son temps entre l’apiculture et l’écriture.

DANS LA FORÊT

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, Dans la forêt, roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

Mon avis

J'ai bien aimé. Ça ressemble un peu à un Robinson Crusoë au féminin. C'est statique car les deux soeurs ne changent pas de lieu et n'en ont pas l'intention pour le moment.
Ce n'est pas un grand livre, mais c'est quand même bon et intéressant.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hegland, Jean] Dans la forêt

Message par marie do le Ven 16 Juin 2017 - 21:00

Je suis plus enthousiaste que toi Moulin ! J'ai dévoré ce roman, comme "La route" de Cornac Mc Carthy , ces huis-clos d'anticipation m'ont scotché du début à la fin. Addictif !
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Moulin-à-Vent le Sam 17 Juin 2017 - 16:01

Merci oh Marie!
Je peux facilement comprendre ton ressentir. Pour moi, La route de McCarthy fut un coup de coeur lugubre, un livre qu'on n'oublie pas.
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Genre littéraire préféré : Roman historique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut