Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mauri, Christophe] Mathieu Hidalf - Tome 5 : la dernière épreuve de Mathieu Hidalf

Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Mauri, Christophe] Mathieu Hidalf - Tome 5 : la dernière épreuve de Mathieu Hidalf

Message par Sharon le Mer 5 Juil 2017 - 23:13


Titre : La dernière épreuve de Mathieu Hidalf.
Auteur : Christophe Mauri.
Editeur : Gallimard.
Nombre de pages : 532.

Présentation de l'éditeur :

L'heure est grave pour Mathieu Hidalf. Une moitié de l'école est tombée aux mains des frères Estaffes qui le traquent sans relâche. S'ils parviennent à s'emparer de son arbre doré, c'en est fini pour toujours de l'Élite. Désormais, Mathieu et ses amis n'ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour enfin démasquer le traître, accomplir l'épreuve des Ailes de Feu et affronter la plus terrible bataille de l'histoire du royaume...

Mon avis : 


Si vous n'avez pas aimé le premier tome de Mathieu Hidalf, vous n'avez pas poursuivi la lecture de la saga, et donc mon avis vous sera indifférent. Si vous l'avez aimé et eu égard à mon retard de lecture, vous avez déjà lu le tome 5 - il est paru depuis presque trois ans. Vous noterez que je n'ai toujours pas donné mon avis...
Lire, c'est se plonger dans un univers littéraire. Et quel bonheur de se retrouver en compagnie de Mathieu Hidalf et des siens. Mathieu se remet de ce qu'il s'est imposé dans le tome précédent. A-t-il changé ? Si cela voulait dire devenir raisonnable... bien sûr que non. Il est bien décidé à en découdre, quoi qu'en disent à peu près tous les autres.
S'il était le seul à être menacé, ce serait presque simple puisque Mathieu n'a peur de rien, lui qui est déjà mort (quatre minutes). En revanche, s'attaquer à ses soeurs, à ses parents, à son chien baveux et à l'école toute entière, non. Cela vous paraît beaucoup ? Les frères Estaffes ne font rien dans la mesure.
Vous n'aurez absolument pas le temps de vous ennuyer à la lecture de ce dernier tome. Vous saurez quasiment tout sur les principaux protagonistes de cette saga - du traître à l'enfant Helios, en passant par Marie-Marie du Château-Boisé. Vous verserez peut-être quelques larmes aussi - et pourtant, cela ne m'arrive que très rarement.
Et s'il ne fallait retenir qu'une phrase, celle qui motive Mathieu dans la seconde moitié du livre, quand ses soeurs sont en danger : SEULE LA FRATRIE HIDALF A LE DROIT DE S'ATTAQUER A LA FAMILLE HIDALF. Donc acte.
Et si je devais signer votre bulletin scolaire, Mathieu, je vous dirai : "portez-vous bien, ces quelques mois en votre compagnie furent un plaisir".
avatar
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur de français/ mes animaux de compagnie, cinéma, musique classique, généalogie.
Genre littéraire préféré : romans policiers, romans classiques, théâtre, littérature de jeunesse.
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum