Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap67%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap0%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap0%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap33%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap0%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_lcap0%[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Empty [Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 10:50

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Cvt_ne10

Titre : Ne dis rien à papa
Auteur : François-Xavier Dillard
Editeur : Belfond
Date de parution : 15/06/2017
Nombre de pages : 320

Résumé :
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.   Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l’un, une propension à la mélancolie et, chez l’autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu’elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d’images qu’elle voudrait tant oublier... À n’importe quel prix…   Et lorsqu’un nouveau voisin s’installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d’une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé "Fais le pour maman" du même auteur et quelle belle surprise en lisant celui-ci. Je l'ai dévoré en 2 jours!
Un thriller qui prend tout son sens au fil des pages, des chapitres courts qui nous poussent à continuer encore pour découvrir et rassembler les  pièces du puzzle.
Vers le milieu du livre on commence à comprendre des choses on arrive à faire les liens et puis arrive le dénouement et là on pensait que... mais on ne savait pas du tout! Je suis restée scotchée!
François-Xavier Dillard est un auteur talentueux, quelle imagination! J'en reste bouche bée.
Un thriller angoissant et terrifiant que je vous recommande vivement, moi c'est 10/10.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Empty Re: [Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 17:38

J'ai adoré ce livre, gros coup de coeur !
On entre ici dès le début dans une ambiance très lourde, chargée de mystères, de tabous, de drame ... Cette ambiance ne va plus quitter le récit, jusqu'à la fin ...
Des enfants victimes; des victimes qui perdent le cap ... Que de terribles épreuves dans ce roman.
L'écriture de l'auteur est fluide, accrocheuse, enivrante.
Un prodige du piano apparait, l'équilibre si difficilement établi s'évanouit pour toujours ...
J'ai compris vers les 3/4 de l'histoire, mais le suspens n'a pas été altéré, car on a envie d'en savoir toujours plus sur ces personnages tourmentés.
Et les dernières pages, en apothéose, la boucle n'est pas bouclée, l'histoire continue ...

Ma note : 19/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Empty Re: [Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

Message par pétunia Dim 18 Nov 2018 - 17:43

Vally, tu dis que l'histoire continue, y a-t-il une suite à ce livre stp ?
pétunia
pétunia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1934
Localisation : Var
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf la poesie et les BD
Date d'inscription : 18/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Empty Re: [Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

Message par Moulin-à-Vent Jeu 29 Nov 2018 - 17:00

Je dois avouer que dès le début je me suis retrouvé tout mêlé entre les différents personnages.
Il m'arrive également d'éprouver des difficultés avec les romans où des enfants sont des personnages principaux; c'est à manier avec précaution.
Malgré ça, j'ai assez aimé. Les enquêteurs, personnages très intéressants, sont, malheureusement, assez mal exploités. Je trouve qu'ils auraient pu obtenir plus de visibilité.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3188
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa Empty Re: [Dillard, François-Xavier] Ne dis rien à papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum