Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Carey, Edward] Les ferrailleurs (t.3) La ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les ferrailleurs (t.3) La ville

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Carey, Edward] Les ferrailleurs (t.3) La ville

Message par Pinky le Dim 16 Juil 2017 - 11:38

LES FERRAILLEURS (t.3) LA VILLE



Roman
édité chez Grasset en mars 2017

576 pages

Résumé

Une nuit perpétuelle envahit Londres. L’étrange famille Ferrayor a laissé derrière elle les ruines fumantes de Fetidborough pour s’installer dans la capitale. Depuis leur emménagement, la jeune Eleanor et les Londoniens observent d’étranges phénomènes : des disparitions, des objets qui apparaissent, d’autres qui se transforment. Et cette obscurité qui règne à présent.
La police est à la recherche des Ferrayor pour essayer d’éradiquer le fléau, et tous les moyens sont bons pour mettre la main sur ces dangereux personnages. Le jeune Clod va devoir choisir son camp, déchiré entre sa famille et les habitants de Londres, entre ses affreux semblables et la ville qui ne survivra pas aux ténèbres. À moins que la lumière ne vienne finalement d’un amour que Clod pensait enseveli…
Dernier volume de la « Trilogie des Ferrailleurs », La Ville tient toutes ses promesses en concluant l’incroyable épopée de la famille Ferrayor. Après Le Château et Le Faubourg, Edward Carey déploie tout son talent d’écrivain et de dessinateur au service d’un univers inoubliable.

Mon ressenti


Un 3ème tome qui a mon goût est parfois long, avec certaines répétitions mais cela fait partie de l’atmosphère pesante qui s’abat à la fois sur Londres, comme sur les personnages et le lecteur. Il va falloir changer, trouver des solutions et évoluer pour que chacun trouve sa place dans la ville. Facile à dire mais pas si simple à mettre en pratique… complots, rebondissements, transformations, loyauté… Chacun devra se révéler au grand jour pour affronter son destin…

Clod et Eleanor seront malgré tout à la tête de ce changement qu’ils insuffleront à leurs équipiers. Le seul mot d’ordre, se retrouver coûte que coûte … si l’espoir le permet dans ce monde en mutation.
J’ai beaucoup aimé cette trilogie qui fait d’étranges ponts avec notre vie. Je ne peux que vous conseilliez de découvrir cette trilogie où l’auteur foisonne d’idées.

A découvrir
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5880
Age : 54
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum