Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Ames, Sorrell] Les voisins d'en face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Ames, Sorrell] Les voisins d'en face

Message par vally le Dim 30 Juil 2017 - 23:40



Collection : Serena
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 319
Année de parution : 2006

4ème de couverture :
"Annie Morgan a tout pour être heureuse : un métier agréable, un mari aimant, un adorable petit garçon et un beau bébé. Jusqu'au jour où de nouveaux voisins emménagent dans la belle demeure en face de chez elle... David, obstétricien de renom, et sa charmante épouse Lesley, maman d'une petite fille, vont bientôt, à leur insu, ne plus avoir de secrets pour Annie. Celle-ci découvre par hasard que, en réglant la fréquence de son écoute-bébé, elle peut entendre tout ce qui se passe chez ses voisins, qui sont équipés du même appareil. Ce qui n'est au départ que simple curiosité devient vite une drogue, d'autant plus que les conversations de David n'ont rien de banal : il y est question de mystérieux dons d'organes, d'adoptions pas très claires, quand il ne s'agit pas d'appels à sa maîtresse. Et puis, très vite, ces échanges téléphoniques prennent un tour carrément inquiétant... Roman au suspense haletant, Les Voisins d'en face nous plonge, en compagnie d'une héroïne intrépide, au cœur d'un univers cruel et angoissant. "

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Coup de coeur pour ce polar !
Thriller angoissant, qui touche au médical (ce qui me plait beaucoup), je dirais même plutôt aux dérives du monde médical. Le suspens est haut perché tout au long du livre, et ce jusqu'aux toutes dernières pages.
J'avoue peut être que ce livre pourrait présenter quelques failles, disons que certains éléments ne pourraient pas être possibles dans la réalité, rien que par exemple l'écoute bébé qui permet d'écouter chez les voisins qui ont le même écoute bébé, selon la fréquence; ou même les documents médicaux remis à Annie à la clinique alors qu'elle se fait passer pour quelqu'un d'autre. Ces éléments ne tiennent donc pas dans la réalité, mais, en passant outre ces constatations, on se laisse très vite prendre au jeu, en effet le livre est vraiment très bien écrit, c'est très agréable de le lire, car les personnages (et les scènes) sont totalement bien décrits, bien inventés, aucun moment vide, et on a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer à la fin. Je trouve donc, pour résumer, quelques petits éléments bancals peut être dans le scénario, mais au final, ce n 'est pas très important car on est vraiment plongés dans cette histoire palpitante. En sachant que les dérives dans le milieu médical peuvent exister, ce livre fait peur car il lie l'obstétrique et l'argent.
J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre.

Ma note : 17/20
avatar
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2004
Age : 30
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Genre littéraire préféré : policier !
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum