Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Kermel, Eric (de)] La libraire de la place aux herbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Kermel, Eric (de)] La libraire de la place aux herbes

Message par la grande astrance le Jeu 3 Aoû - 20:33

Editeur(s) : Eyrolles
Nombre de pages : 224 pages
Date de parution : 23/02/2017
EAN13 : 9782212566147

Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es
La librairie de la place aux Herbes à Uzès est à vendre !
Nathalie saisit l'occasion de changer de vie et de réaliser son rêve. Devenue passeuse de livres, elle raconte les histoires de ses clients en même temps que la sienne et partage ses coups de coeur littéraires.
Elle se fait tour à tour confidente, guide, médiatrice... De Cloé, la jeune fille qui prend son envol, à Bastien, parti à la recherche de son père, en passant par Tarik, le soldat rescapé que la guerre a meurtri, et tant d'autres encore, tous vont trouver des réponses à leurs questions.
Laissez-vous emporter par ces histoires tendres, drôles ou tragiques qui souvent résonnent avec les nôtres.
Quand les livres inspirent et aident à mieux vivre...

mon avis de lectrice:
L'auteur donne la parole à Nathalie, professeur de français, parisienne qui reprend une librairie à Uzès, son époux Nathan architecte fera des allers/retours. Il sera le modérateur des élans de la dame, son soutien.
Chaque chapitre est l'occasion de faire la connaissance d'un lecteur.
Il y est question de l'importation  des livres dans la vie de chacun, de ce qu'ils peuvent nous apporter, du lien qu'ils permettent de tisser ...
l'idée est excellente mais voilà, l'auteur en fait trop et le livre  traite d'écologie, de développement personnel, de jardinage, de voyages, de la fin de vie, de la guerre, de la religion, de l'usage des antidépresseurs, des valeurs.... çà fait beaucoup ! un petit côté la vie mode d'emploi en moins flamboyant.
Et puis les personnages sont peu crédibles, à chaque fois dans l’excès comme le randonneur qui relie St Jacques de Compostelle au Mont st Michel en passant par Uzès, scratch  un mois qu'il marche ; j'ai vérifié 1400 kms tout de même !!!
Nathalie m'a un peu agacée , toujours quelque chose à dire !

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture, partageant avec Nathalie- et l'auteur- certains coups de cœur, j'ai noté quelques ouvrages que j'aimerais lire et découvert la ville que je connaissais mal. le monastère de Solan  , des idées pour mon jardin.
la grande astrance
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Emploi/loisirs : psychomotricienne //le scrabble en ligne- astrance chez Word Biz
Genre littéraire préféré : les auteurs nordiques surtout les policiers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Kermel, Eric (de)] La libraire de la place aux herbes

Message par marie do le Ven 4 Aoû - 5:55

Je le note, merci ... par contre il est dans le post d'Anna Cavalda !
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....

Message par Cassiopée le Ven 4 Aoû - 7:53

J'ai déplacé !

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu tout

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut