Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hawkins, Paula] Au fond de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

[Hawkins, Paula] Au fond de l'eau

Message par Step le Lun 21 Aoû 2017 - 18:03

Broché: 416 pages
Auteure: Paula Hawkins
Editeur : Sonatine (8 juin 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 2355843147
ISBN-13: 978-2355843143

Présentation de l'éditeur

Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter l e prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
(Source Amazon)

Mon avis

Lu dans le cadre des challenges "Partage-Lecture et Vacancier"

Ayant eu un coup de cœur pour le premier roman de Paula Hawkins j'ai tout naturellement voulu lire son second ouvrage.
Bien que les protagonistes soient nombreux, c'est surtout l'histoire de trois femmes Julia, Nel et Lena, les deux sœurs et la nièce:
Julia et Nel  n'ont jamais réussi à se rejoindre dans la vie, la mort va les rapprocher, Nela la nièce, ado difficile de 15 ans ne connaît sa tante qu'au travers des dires de sa mère Nel et rejette Julia et les évènements vont se succéder.

Il y a le bassin omniprésent, envahissant ou tant de femmes se sont noyées, le bassin tellement présent qu'on en sent l'humidité. Mais quel rôle joue t-il vraiment que s'y passe t-il suicides ! assassinats ou une terrible malédiction qui plane sur ce petit village? Combien de femmes ont disparu dans ses eaux?

J'ai bien retrouvé le style de l'auteure, ses paragraphes courts ou chacun s'exprime et tout le monde se contredit, les personnages sont nombreux et s'entremêlent. Il est bien difficile de dégager la vérité.
Pourtant je n'ai pas eu le même plaisir qu'avec "la fille du train" l'histoire traîne en longueur, la fin tarde à venir.

Il se laisse lire, un moment agréable sans plus.

Dernière édition par Step le Mar 22 Aoû 2017 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Rectification du challenge.)

Mes listes et challenges

flower Challenge Partage -Lecture 4/7 flower Challenge Bis-repetita 8/8 Terminé flower Challenge suivi d'auteurs illimité  flower
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hawkins, Paula] Au fond de l'eau

Message par Alinette74 le Lun 28 Aoû 2017 - 11:41

J'hésitais à l'acheter merci pour cette critique je vais attendre du coup qu'il sorte en poche et on verra
Alinette74
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, suspense

Message par Elo le Lun 25 Sep 2017 - 16:19

Mon avis :

Dans son nouveau roman de Paula Hawkins, nous suivons l'histoire de Jules qui revient à Beckford, face à ses vieux démons pour affronter la mort de Nel, sa sœur. Apparemment, elle s'est jetée dans le bassin des noyées, une partie de la rivière qui traverse Beckford. C'est en tout cas, ce que clame Lena, la nièce de Jules. Mais Jules n'y croit pas. Et l'enquête menée par Sean Towsend et Erin Morgan va nous en apprendre bien plus que sur la mort de Jules...

J'ai éprouvé des difficultés à entrer dans ce roman, les personnages sont nombreux, et l'histoire s'étoffe rapidement. Une fois habituée à tous les narrateurs, j'ai pris plaisir à lire ce roman à suspens se déroulant au près de l'eau. Paula Hawkins manie bien les péripéties et l'on ne s'ennuie pas.
Cependant, un deuxième roman se compare toujours au premier (qui plus est quand le premier est bien mené) et les nombreux narrateurs desservent cette histoire, cela la rend obscure dès le départ. J'ai préféré le trio de narratrices de La fille du train, et je m'attendais à retrouver cette configuration puisque la 4ème de couverture le suggère. De plus, la fin est mal transcrite, il y a une vraie carte à jouer car le suspens est bien entretenu mais toujours à cause du nombre de narrateurs, la fin perd en intensité et est trop rapide.
Cela reste un bon roman.

Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !

http://elo-lit.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut