Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Marcou, Frédéric] L'année poétique

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap0%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap100%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap0%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap0%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap0%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_lcap0%[Marcou, Frédéric] L'année poétique Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Marcou, Frédéric] L'année poétique Empty [Marcou, Frédéric] L'année poétique

Message par Eiger Mer 23 Aoû 2017 - 18:44

[Marcou, Frédéric] L'année poétique Marcou10
Année de parution : 2012
ISBN : 978-952-273-070-1
Nombre de pages : 110
Editions : Atramenta
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Une année au fil de la poésie pour se laisser bercer et guider par de simples mots.
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Frédéric Marcou est né dans l'Oise. Il se consacre à sa passion qu'est l'écriture.
 
Maintenant, place au livre !
 
Chers amis lecteurs, voici le deuxième livre de Frédéric MARCOU que je lis…
Le premier avait été sympa mais mystérieux pour moi.
 
Finalement, je dois dire que je commence à accrocher ! Oui, oui, venez voir !
 
La préface est juste géniale ! Elle ouvre la voix à Frédéric MARCOU dans le déroulé de son année…
 
Ce recueil, c’est ce que fait un poète toute l’année… d’où le titre. Frédéric Marcou nous embarque dans sa quête d’amour et de romantisme pour lutter contre la terreur et l’horreur ( ?) les maux de l’humain.
 
L’année file et le poète s’inspire de son environnement tout au long des saisons. Il contemple les paysages, il écoute les bruissements, il se nourrit des sens …
Il observe et se questionne, il écoute le silence et imagine.
Chaque ressenti a fait naître un poème, c'est ce qui fait la richesse et la diversité de ce recueil.
Vous trouverez un poème pour chacun de vos états-d ‘âme
 
Il reste humble et terre à terre, il essaye de voir en l’homme une part d’amour et de légèreté qui permettrait au poète de reprendre pied. Mais en espérant, en cherchant, il a juste décidé d’être heureux … c’est la chose la plus simple et la plus jolie.
 
« L’école ferme l’esprit et la vie enseigne mieux » cela est bien vrai, l’auteur nous ouvre les portes de sa vérité et de ses réflexions qui nous amène à se poser et ouvrir notre esprit …
 

Je vous conseille de prendre le temps de découvrir ce recueil, qui je l’espère, vous apportera un peu de légèreté !
Eiger
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2566
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum