Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Page, Bridget] Timothy Blake : la mort en héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Page, Bridget] Timothy Blake : la mort en héritage

Message par Eiger le Mer 23 Aoû 2017 - 19:52


Un thriller à deux voix qui n’a pas fini de surprendre …
 
Année de parution : 2017
ISBN : 979-1-095823-16-2
Nombre de pages : 411 (lu en version numérique)
Editions : BRIGITTE LEGRAND ROBARDEY
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Depuis longtemps fasciné par les sociopathes, Gildas Gabin a obtenu un certificat de Sciences Criminologiques avant d’intégrer la Police. Confronté très rapidement à une affaire de meurtres en série, ses connaissances, conjuguées à des capacités sensorielles hors norme, lui ont permis de se bâtir une réputation qui l’amène désormais à intervenir aux quatre coins de l’Europe.

C’est dans ce cadre que l’on fait appel à lui pour résoudre une série de meurtres sur La Rochelle, une ville reliée au pire de ses souvenirs et au plus cuisant de ses échecs.


Timothy Blake est officiellement infirmier anesthésiste intérimaire. C’est du moins ainsi qu’il apparaît à sa femme, Rachel. Mais la réalité est tout autre. Tim a des besoins très particuliers et un hobby peu commun : il tient de son père un lourd héritage qu’il s’efforce de perpétuer, y travaillant sans relâche depuis bientôt dix ans.


Désormais, Tim se sent prêt à voler de ses propres ailes, quitte à se dédouaner des consignes paternelles, à surfer sur les vagues de la décadence, à repousser les limites de la cruauté, mais aussi celles de sa propre jubilation…


Timothy Blake nous entraîne au cœur de sa sordide passion, tandis que Gildas Gabin s’efforce de débusquer « l’artiste » et de stopper l’hémorragie.


Privé de ses aptitudes si particulières, hanté par un spectre qui obscurcit son jugement, il lui faudra résoudre l’énigme de son passé pour mettre le point final à la série sanglante qui terrorise La Rochelle.


Entre haine et fascination, les deux hommes se lancent dans une course-poursuite qui les mènera au plus intime secret de l’autre, les faisant basculer dans un affrontement personnel irréversible dont la mort pourrait s’avérer l’ultime issue.

 
Quelques mots sur l’auteure :
 
Secrétaire médicale dans la Sarthe, mère de deux grands enfants, elle a publié son premier roman : Diary of Rebirth en 2015.
Cette romance sombre l'a fait entrevoir un univers qui la fascine : celui des serials killers. 
Elle s’est alors fixé l'objectif d'écrire un thriller. C'est ainsi que Timothy Blake a vu le jour. [Source_auteure]
 
Maintenant, place au livre !
 
Je commence de manière incongrue ! Les thrillers, les vrais, les purs, vous aimez ? Alors jetez-vous sur ce livre et dévorez-le ! Je ne peux que le recommander, il est juste génialissime !
 
Alors qu’un tueur en série sévit sur La Rochelle, Gildas Gabin est appelé en renfort grâce à sa réputation pour tenter de coincer cet assassin. Mais cette ville regorge de souvenirs sombres pour lui ! Va-t-il arriver à exprimer tout son art ?
 
C’est ce que cherche notre tueur en série Timothy Blake, exprimer son art ! La presse le surnomme le « Charpentier naval », car il met en scène ses victimes féminines sur des embarcations qu’ils laissent voguer au gré des courants de l’océan Atlantique. Lui se considère comme un artiste incompris en quête de dépasser son maître et de devenir le plus grand.
 
Désormais, Timothy considère qu’il a un adversaire à sa taille en la personne de Gildas. Cette rencontre a tout du choc des titans ! En effet, un profiler et un infirmier-anesthésiste assassin, il y a de quoi !
Vous l’aurez compris, c’est bien cette relation entre les deux hommes qui reste la trame du roman.
 
On plonge dans cette histoire de manière totale ! On a la voix du « gentil », Gildas et la voix du « méchant », Timothy.
On suit l’évolution des deux hommes de façon très réaliste. L’auteure a su manier extraordinairement le temps, les actions et questionnements. Quitte à choquer, c’est une pure merveille.
 
C’est très bien écrit. Je dirais même hypnotique ! Nous glissons très loin dans les méandres du cerveau de Timothy Blake, aux confins de sa folie. Il a ce besoin de reconnaissance, d’être à la hauteur, de faire ses preuves, d’être digne d’un héritage diabolique.
On est tenu en haleine par le suspense, à l’affut du moindre faux pas qu’il pourra peut-être commettre et conduire Gildas vers lui … Mais Gildas progresse dans l’enquête, franchit différentes étapes lui aussi, dans sa tête, dans son cœur ... Jusqu’où vont-ils aller tous les deux ?
 
Aucun des deux hommes n’est prêt à lâcher et ça va faire très mal !
 
Les personnages sont d’une profondeur extrême, surtout sur le plan psychologique. L’auteure a su donner une véritable dimension à son livre et ça c’est un magnifique travail.
Chapeau l’artiste !
 
Je vous souhaite une belle découverte !

_________________
Fini : "Le cercle" - Dave EGGERS - bientôt ma chronique sera posté Very Happy 
En cours  study : "Le monde m'attend" - MIANNAY

Challenge PàL 2017 : 100% !!!! Mais je n'arrête de lire Wink
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1080
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum