Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_lcap0%[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_lcap0%[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_lcap0%[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_lcap0%[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_lcap100%[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par audreyzaz Jeu 4 Juin 2009 - 1:33

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Sorcie10

Edition : Le Léopard Masqué
Nombre de pages : 349
ISBN : 978-2-35049-029-7


Résumé:

Un thriller décapant et ensorcelant !

Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux !
Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant !
Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte.
Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des «Poildus» dans la terreur et le chaos !
Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans, le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre...
La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles !
Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !


Mon avis:

Pour dire la vérité je suis arrivée à la moitié du livre et je me suis dit "Stop j'arrête", j'ai aimé le début, cette enquête complètement surréaliste, les jeux de mots, les jeux avec les noms des personnages, avec les expressions, je suis assez bon public, j'aime rire, l'humour tout ça mais pour moi trop d'humour tue l'humour, je suis arrivée à un moment donné où j'ai commencé à faire une overdose des jeux de mots de l'auteur ce qui m'a fait me plier de rire dans mon lit au début du livre a fini par m'agacer au fil de ma lecture, d'ailleurs je pensais que j'allais adorer du début à la fin mais pas du tout, avec un petit cran en moins sur les jeux de mots ça serait passé impeccable mais là indigestion totale, pourtant la petite enquête était sympathique; les sorciers qui vont voler le dernier tome des aventures du petit-sorcier-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom pour se venger de la mauvaise image que donne l'auteur des sorciers aux êtres humains, et aussi tout ce qui se passe autour, c'était comme je l'ai dit surréaliste et ça changeait de l'ordinaire polar, mais bon le style de l'auteur m'a fait abdiquer, je préfère passer à autre chose.

Peut être que certains trouveront ça très drôle et très bien fait du début à la fin mais moi ce n'était plus possible.

Ma note:

Pas terminé donc pas de note
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 8:26

J'avais lu dans le même style Barry Trotter de Mickaël Gerber et je ne l'ai pas fini non plus. J'ai bien aimé comme toi au début et aprés je me suis lassée, toujours les mêmes jeux de mots qui te font rire au début et fort lourd sur la fin.
J'avais abandonné aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 9:28

On m'a offert aussi Barry Trotter, ça doit faire 2 ans qu'il traîne sans que je ne me sois motivée à le commencer... Vu vos critiques, je ne sais pas si ce sera pour bientôt lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 13:29

Je l'ai dans ma bibliothèque depuis un certain déjà. Je pense quand même le lire pour me faire ma propre opinion :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par titepomme Mar 24 Nov 2009 - 23:27

Hum... il traîne toujours sur mon étagère à la salle de bain... depuis bien 6 mois... je ne l'ai toujours pas terminé et je ne sais pas si je le ferai un jour.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par maily7 Jeu 11 Mar 2010 - 12:20

Et bien moi je l ai lu (il y a 1 an ou 2) et je l ai fini
geek

Par contre, comme toi audreyzaz, ce livre m a plu au début : les jeux de mots à profusion, une intrigue policière, donc ca me plaisait...

Par contre, au bout d un certain temps, ce livre me fatiguait au sens propre : je cherchais les jeux de mot, essayer d en trouver la ou il y en avait pas ... donc, en gros, une fois avoir lu plusieurs pages , et bien je m'endormais !!!

rien que d y penser, je crois que je vais aller faire un somme
Sleep

lol!
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu Empty Re: [Zola, Gordon] C'est pas sorcier Harry! Le 7eme tome n'aura pas lieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum