Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Martinolli, Christophe] Corps d'Etat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Martinolli, Christophe] Corps d'Etat

Message par Eiger le Dim 10 Sep 2017 - 22:57


Un thriller politique qui promet !
 
Année de parution : 2016
ISBN : 978-1-519085-34-4
Nombre de pages : 135 (lu en version numérique)
Editions : autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Erwan est un jeune assistant parlementaire. Il comptait se reposer, et avait promis de prendre soin de sa femme Claire après la campagne présidentielle : ils attendent leur premier enfant et sont fous amoureux. Mais du jour au lendemain, leur vie bascule. Le soir-même de sa réélection, le chef de l'État s’est effondré sur l'estrade de la Concorde, foudroyé par une attaque cardiaque...
Paris est en état d'urgence.
Sa meilleure amie et collègue Ambre découvre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Elle devient la seule témoin d'un complot contre le président de la République française et disparait en laissant l'unique preuve à Erwan.
Menacé et traqué par des hommes d’État, Erwan fera tout pour protéger Claire.
Il ne peut compter que sur lui-même...

 
Quelques mots sur l’auteur :
 
Passionné de cinéma, Christophe Martinolli s'amuse dès le plus jeune âge à raconter des histoires et oriente très vite son parcours scolaire vers cette passion.

Titulaire d'un master 1 en scénario de l'Université Paris 8, Christophe
complète sa formation à l'école Louis Lumière. Sa carrière de scénariste débute avec la série de courts métrages Femmes Tout Court diffusée sur TV5 Monde et se poursuit avec la série jeunesse Déjà Vu sur France 2. Sur ses nombreux projets, Christophe travaille en étroite collaboration avec Thomas Martinetti. D'ailleurs en 2013, il co-signe avec lui les scénarios de 3 tomes d'une bande dessinée, Seul Survivant, édité par Les Humanoïdes Associés. En 2017, il co-signe un épisode de la série judiciaire LEBOWITZ CONTRE LEBOWITZ (s.3) pour France 2.

Originaire de Nice, il vit actuellement à Paris où il se consacre à l'écriture. Sa série Corps d'État T.1 et T.2 est disponible en broché sur Amazon, et en numérique sur Amazon et Kobo [Source_Auteur]
 
Maintenant, place au livre !
 
Le président vient juste d’être élu, Erwan a été la main qui lui a annoncé la bonne nouvelle. A peine arrivé sur la place de la concorde, le chef de l’état s’effondre ! Victime d’une crise cardiaque… La France est en deuil et le peuple va mal.
Alors qu’Erwan va devenir papa, il ne sait plus où donner de la tête. Sa meilleure amie Ambre découvre que la mort du président n’est pas naturelle et est bien un complot.
 
… Alors qu’Erwan et Claire décident de partir se reposer un peu dans le sud de la France sur les conseils de Pierre l’ami d’Erwan, un pseudo cambriolage a lieu dans l’appartement de notre jeune couple. Erwan comprend que ce n’est pas un hasard … Il ne reverra surement Claire après son retour de l’hôpital !
 
Notre jeune assistant parlementaire va tout faire pour protéger sa femme et son futur enfant. Mais va-t-il enfin comprendre ce qu’il se passe ? Pourquoi lui ? Que va-t-il faire ?
 
C’est avec une intrigue rythmée et palpitante que Christophe Martinolli nous embarque dans un thriller politique.
Les ficelles de ce livre sont correctement tissées et emporte le lecteur pour ne rien lâcher jusqu’au bout. Le personnage d’Erwan et attachant et touchant. On voudrait l’aider, mais comme lui, les pièces du puzzle sont mélangées et fourbues !
 
Entre complot et politique, état d’urgence et pourquoi possiblement réaliste (?) l’auteur nous emmène au sein d’un scénario de dimension dans lequel il a su jouer de finesse et de subtilité.
 
J’ai passé un très bon moment !
 
Je vous laisse pour rejoindre le tome 2 J

Je vous en souhaite une bonne découverte Wink

_________________
Fini : "Le cercle" - Dave EGGERS - bientôt ma chronique sera posté Very Happy 
En cours  study : "Le monde m'attend" - MIANNAY

Challenge PàL 2017 : 100% !!!! Mais je n'arrête de lire Wink
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1017
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum