Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes

Aller en bas

Votre avis

[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap0%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap100%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap0%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap0%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap0%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_lcap0%[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Empty [Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes

Message par Nisa Mer 13 Sep 2017 - 12:17

[Bergi, Isabelle] Orage à l'Oyat des dunes Bergi10
Titre: Orage à l'Oyat des dunes
Auteur: Isabelle Bergi
ISBN-13: 978-1521230282
Edité le 09/05/2017
Nombre de pages : 179

Description (source Amazon):

Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour...
Un roman roman facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l'amour et l'amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves?


Mon avis :

Dès que j’ai vu cette couverture, j’ai eu envie de découvrir cette histoire. La mer, les herbes au premier plan, cette bouée, l’écriture un peu décalée, tout me donnait envie. En la regardant encore, je la trouve toujours aussi belle. C’est vraiment une invitation à découvrir ce livre.

Découverte que je vous conseille car si je n’ai pas de superlatif à émettre pour ce roman, c’est pour moi une belle réussite. Je l’ai déjà dit pour des auteurs plus connus, mais pour moi, Je crois que c’est ça un bon auteur : sans utiliser du vocabulaire inaccessible, réussir à transmettre des émotions malgré une histoire plutôt classique.

Donc, avec des mots simples, un style abordable, l’auteure nous entraîne dans une histoire qui mêle l’amour et l’amitié, deux valeurs universelles qui parlent à tous.

J’ai beaucoup apprécié l’âge des personnages, des adultes matures dont les enfants ont pris leur envol. Ce n’est pas si fréquent dans la littérature d’avoir une bande de cinquantenaire en personnages principaux et c’est à mon sens un des gros points forts de ce roman. A cinquante ans, on a du recul. On apprend à faire avec les qualités mais surtout les défauts des autres tout en sachant aussi ce qu’on veut ou ne veut plus.

Dans ces 3 couples, on s’identifie ou on identifie des proches forcément. Au premier abord, on pourrait penser qu’ils sont un peu caricaturé mais j’ai tellement reconnu certaines personnes dedans que je ne le pense pas. Les dialogues sonnent vrais, on est complètement immergés avec eux. On se prend à aimer tel ou tel personnage, être agacé par un autre, changer d’avis grâce à l’habilité de l’auteure. Entre ce que les gens laissent paraître et la réalité de la situation, de leurs sentiments, il peut y avoir un grand décalage.

La construction est intéressante avec des sauts dans le passé qui expliquent la situation actuelle.

Sans que ce soit un thriller, c’est un roman que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher et que j’ai fini en 48h. Et cerise sur le gâteau, moi qui pensait – sans que ça me gâche la lecture – avoir compris l’élément mystérieux, je m’étais complètement trompée et l’auteur m’a bien eue ! Bravo !
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum