Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce roman ?

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap0%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap0%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap0%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap100%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap0%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_lcap0%[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Empty [Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

Message par Pandora Ven 22 Sep 2017 - 20:29

"La Saga des sorcières, tome 1 : Le lien maléfique " d'Anne Rice

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Le_lie10


Éditions : Pocket
Nombre de pages : 763 pages
Quatrième de couverture : Sous le porche d'une vieille demeure à l'abandon de La Nouvelle-Orléans, une femme frêle et muette se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu'on lui a retiré, à la naissance, sa fille Rowan pour l'envoyer vivre à San Francisco. Et derrière la grille du jardin, un homme, Aaron Lighter, surveille inlassablement Deirdre, comme d'autres avant lui, pendant des siècles, ont secrètement surveillé la famille Mayfair. Car ils savent que, de génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs et que la terrifiante et fabuleuse histoire de cette lignée de sorcières ne fait que commencer...

Mon avis :

L'univers d'Anne Rice est incroyablement riche, profond et captivant. J'aime énormément ses écrits vampiriques (vraiment vraiment beaucoup) c'est donc avec une certaine exigence que j'ai débuté la Saga des Sorcières Mayfair.
Le mystère de cette famille de sorcières et de l'esprit de la famille, Lasher, semble bien ficelé et s'amplifie page après page.
La précision et la richesse avec laquelle l'auteure détaille les différents décors et environnements notamment la maison de First Street me donnait l'impression de connaitre réellement cette maison.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire la partie racontant le passé des Mayfair, depuis l'écosse jusqu'à la Nouvelle-Orléans, oubliant un peu l'intrigue du 'présent' car les personnages de ce présent sont moins charismatiques que ceux du passé. Ravie de retrouver également le TALAMASCA, toujours aussi mystérieux et élégant !
Toutefois, c'est un sacré pavé qui est parfois un peu long car il y a des événements qui sont racontés plusieurs fois, des passages et des personnages inutiles... et je n'ai pas du tout apprécié les passages sexuels surtout les rapports incestueux, ça faisait trop, sans apporter quoique ce soit de bon à l'histoire, au contraire même, ça ne fait que la rendre plus malsaine encore !
Grosse déception également à la fin du livre, j'étais vraiment étonnée et désagréablement surprise des réactions de Super Rowan et de l'inutilité de Michael...

Conclusion : Ce livre a de l’intérêt davantage grâce à la qualité et la richesse de la plume de l'auteure que part son contenu mais il me faut reconnaitre que j'avais envie de savoir la suite, ou plutôt que je voulais avoir les réponses à mes questions.

Ma note : 6.5/10
J'ai voté Moyennement apprécié


Dernière édition par Pandora le Sam 23 Sep 2017 - 9:53, édité 1 fois (Raison : retirer un vilain _ que j'avais oublié dans le titre...)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Empty Re: [Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

Message par Hortensia Mar 26 Sep 2017 - 11:04

J'avais envie de commenter ta critique d'une part en te remerciant pour ton avis car je ne sais pas si je dois m'engager dans cette lecture mais de l'autre je suis tentée car je crois que les personnages de cette saga vont rencontrer Lestat et " sa clique " dans la saga des vampires...Bref le thème de l'inceste ne m'attire pas trop ( en même temps faudrait être sacrément bizarre pour trouver cela excitant, mazette scratch ) et j'ai l'impression qu'on retient pas grand chose des personnages non ?
Donc merci pour ta critique et je vais méditer sur le fait que je vais laisser cette lecture pendant longtemps dans son coin.
Ps : en revanche on m'a aussi recommandé chaudement la saga de Robin Hood que tu sembles adorer et je serais bien tenté de prendre la première intégrale. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Empty Re: [Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

Message par Pandora Mar 26 Sep 2017 - 21:58

Coucou ! Ravie que ma critique soit utile !

Effectivement, Anne Rice a fait en sorte que mon.. euh pardon que Lestat (rire) et ses amis vampires croisent le chemin de ces fameuses sorcières. (Choix judicieux ? pas sûr...)
Je n'ai pas lu les 3 livres en question puisque je voulais d'abord connaitre l'histoire des sorcières......  et quelle déception, pour ma part. sad1
Tu sembles, comme moi, avoir adoré ses récits vampiriques (et d'ailleurs, si tu as envie d'en discuter, ce serait avec plaisir) et cette saga n'a vraiment rien à voir du tout, si ce n'est que l'on retrouve les rues familières de la Nouvelle Orléans !
Bon, on retrouve toujours cette plume bien particulière de l'auteur mais avec quelque chose de manquant. Je crois que les personnages sont... soit trop l'un soit trop l'autre sans être accrocheur,  un ou deux traits de caractères est attribué et exploité mais pas de charme, de sensualité, de... d'Anne rice quoi ! sauf Julien et les membres du TALAMASCA.
C'est un peu moins gênant dans ce 1er tome toutefois, c'est surtout la fin qui gâche le reste car pas du tout cohérente avec le caractère des personnages principaux (Rowan et Michael) mais, il y a des passages très intéressants, notamment le récit de la vie de cette famille à travers les siècles via les dossiers du TALAMASCA. Faut vraiment aimer l'auteur je pense.

L'assassin Royal, purée mais vas y fonce haha !!!! Aucune hésitation à avoir I love you Et je serai ravie d'échanger sur cette saga également Very Happy


Dernière édition par Pandora le Mar 26 Sep 2017 - 22:01, édité 2 fois (Raison : Vilaine faute d'orthographe.... bouh !)
Pandora
Pandora
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1333
Age : 32
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Empty Re: [Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

Message par Hortensia Mar 26 Sep 2017 - 22:21

Re,

justement j'ai eu un coup de coeur concernant le personnage de Lestat ! I love you Et c'est le second tome de la saga des vampires que j'ai préféré ( où il nous raconte l'histoire de son point de vue ). Franchement il est moins barbant et plus " passionné ". Un personnage trouble, ambigu... bref j'adore aussi ! I love you Et l'ombre de la petite Claudia est toujours présente..
Mais l'écriture d'Anne Rice... Je ne sais pas si c'est lié à la traduction mais je me souviens avoir eu du mal avec le premier tome de la saga des vampires ( alors que j'ai adoré le film ) mais les tomes suivants sont au contraire très fluides...
Et je redoute de retrouver ce style ampoulé avec la saga des sorcières. Et vu ce que tu dis, les personnages ont l'air moins marquants que la saga des vampires... Mouais je vais vraiment méditer sur le fait de découvrir ou pas cette saga car je ne me considère justement pas tout à fait comme une fan d'Anne Rice. pale

On reparlera de la saga de " L'assassin royal " quand j'aurais fini le premier tome, pas de soucis. Wink Je sens que ça va bien plus me plaire. Smile
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.   Empty Re: [Rice, Anne] Saga des Sorcières Tome 1 : Le lien maléfique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum