Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lejeune, Thomas] Une dose d'adrénaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lejeune, Thomas] Une dose d'adrénaline

Message par Eiger le Sam 23 Sep 2017 - 16:29


Adrénaline, suspense et jeu de dingue …
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 532 (lu en version numérique)
Editions : Autoéditions
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
« Jamais je n’aurais pensé que ce soir-là mon passé me rattraperait, qu’il m’ôterait la vie. »
À Dublin, après sa journée de travail, Emmy sort. Alors qu’elle et Aaron devaient se retrouver le lendemain et se lancer un nouveau défi comme le veut leur amour, personne ne sait où elle se trouve.
Le jeu est-il allé trop loin ?
En charge de l’enquête, l’officier Ermingh qui brigue une promotion est-il le mieux placé pour la résoudre ou trop impliqué dans celle-ci ?
Dans une période où l’Irlande est en proie au chômage et réserve un avenir des plus moroses aux jeunes, envolez-vous pour la Green Erin, au cœur de Dublin et de sa côte et vivez l’histoire « adrénalinée » d’Emmy et Aaron.
Si la vie n’était qu’un jeu, jusqu’où iriez-vous ?

 
Quelques mots sur l’auteur : (par l’auteur lui-même)
 
Les voyages éveillent ou nous réveillent. J’ai pu le vérifier après un bol d’air en Irlande, d’où l’envie d’imaginer la vie de personnages m’est apparue. De formation sportive, rien de ce parcours ne laissait présager cette soudaine attirance.
Plus d’un an après l’écriture de quelques lignes, mon premier roman Renversant était déposé en ligne sur Amazon kindle. Cette étape constituant le grand saut dans l’inconnu, une expérience très enrichissante m’en est revenue.
Grâce aux soutiens et lecteurs, que je n’aurai jamais imaginés aussi nombreux, et chroniqueurs ayant assuré le relais de l’histoire, une deuxième aventure gardée au fond du tiroir naissait.
C’est ainsi que le présent roman Une dose d’adrénaline resté brut a été retravaillé dans ses fondations pour tenter d’achever ce deuxième opus. J’espère que le lecteur que vous êtes aura été conquis par l’intrigue, que l’immersion en Irlande et Dublin aura été plaisante.
Auto-édité comme beaucoup d’autres, ce parcours est aussi beau qu’épique. Alors si vous avez aimé ce livre, le soutenir par des commentaires (page Amazon, Babélio, Livraddict, Booknode…) du bouche-à-oreille, informations dans vos groupes de lectures… sont de sérieux atouts pour susciter l’écriture.
 N’hésitez pas à venir m’en parler, car recueillir vos impressions reste le plus bel échange.
 

Maintenant, place au livre !
 
Hum, pas commun et on adore ! Oui, oui J
Vous vous êtes enfermé dans votre routine ? Vous aimez les voyages, les jeux et l’adrénaline ? Ce livre va vous plaire …
 
C’est dans un roman-thriller haletant où s’entremêlent le décor Dublinois et Parisien, passion et fougue, enquête et déboires, passé et présent que Thomas Lejeune nous embarque.
On plonge directement dans la vie d’Emmy, une jeune femme qui bouffe la vie à pleines dents et qui, même si elle a peur, n’hésite pas se faire monter l’adrénaline.
Sa mère a désertée la maison familiale il y a longtemps et Emmy a plus ou moins pris sa place pour aider son petit frère Peter en pleine rébellion fréquentant les caïds de la drogue à la sortie du collège.
 
Son père Pat est bien planté dans la déchéance ! Oui, il a perdu son travail le jour où sa femme (et associée) est parti monter une autre affaire avec son meilleur ami. Depuis Pat essaye de faire quelques déménagements pour subvenir aux besoins de sa petite famille malgré les fréquents voyages au pub !
 
Aaron est le petit ami transit qui ne peut vivre sans son amour et de manière bien particulière. Le jeu et l’adrénaline sont leurs drogues. Jusqu’au jour de trop où Emmy ne rencontre pas les bonnes personnes, dans la même soirée et va disparaître …
Peter va rallier un pensionnat de redressement, Pat va tout faire pour retrouver la mémoire de sa fille et Aaron essayer d’enfouir son amour …
 
Mais, mais, le doute, l’amour et le jeu ne s’éteignent pas comme ça !
 
Un fil d’argent haletant et enivrant nous transporte dans cette histoire ! Les scènes d’action sont très rythmées voire même un brin oppressantes. Un thriller digne d’un grand auteur.
Nous partons à la rencontre de pas mal de personnages et d’événements qui s’entrecroisent et sèment le doute. Cependant, nous ne sommes jamais perdus ! Oui, l’auteur nous a mis une frise chronologique en haut de chaque chapitre pour ne pas être perdu et ça, c’est ingénieux !
 
Sa plume est légère et envoutante. Pas de temps mort ou juste ce qu’il faut de manière dosée.
Personnellement, j’ai bien apprécié ce livre, mais il me manque le « petit quelque chose » pour faire « Wouah ». Malgré tout, je trouve le style, l’histoire et la profondeur des personnages bien travaillés. (Petit bémol sur Megan … Mais elle m’agace en fait donc je ne suis pas objective Wink – c’est que l’auteur a fait son job J )
 
Plongez dans ce bouquin, je vous garantis suspense, enquête et course contre la montre, dans une ambiance irlandaise …
 

Je vous en souhaite une sacrée bonne découverte !


Dernière édition par joëlle le Sam 23 Sep 2017 - 18:37, édité 1 fois (Raison : Suppression de liens non autorisés.)

_________________
Fini : "Le cercle" - Dave EGGERS - bientôt ma chronique sera posté Very Happy 
En cours  study : "Le monde m'attend" - MIANNAY

Challenge PàL 2017 : 100% !!!! Mais je n'arrête de lire Wink
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1048
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum