Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

3 participants

Aller en bas

comment l'avez vous trouvé ?

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap13%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap50%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap37%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 10:39

Edition Albin Michel
312 pages

Quatrième de couverture :


Jeune divorcée, Jenny se débat dans la vie pour élever ses deux petites filles.

Lorsqu'elle fait la connaissance du beau, riche et irrésistible Erich Krueger, Jenny a le coup de foudre. Après une cour hâtive, Erich l'épouse et l'emmène avec ses filles chez, lui au Minnesota, dans une maison de rêve.

Mais le bonheur de Jenny ne dure pas longtemps. Bientôt survient une succession d'incidents étranges et terrifiants ; le conte de fées tourne à l'éprouvante...

Un cri dans la nuit, après La Nuit du renard et La clinique du docteur H., confirme Mary Higgins Clark comme le maître incontesté du suspense.

Mon avis :


Comme Jenny est une enfant adoptée et qu'elle ressemblait tant à Caroline, j'ai d'abord pensé qu'elle était sa fille et qu'elle épousait donc son frère. Ce qui n'était pas du tout le cas. Mais je n'ai pas aimé cette histoire qui se lit pourtant facilement. Un vocabulaire à la portée de tous mais c'est  l'histoire elle-même que j'ai trouvé un peu  "creuse".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 20:21

Bizarrement, je n'ai pas trop aimé ce livre ms quand je l'ai refermé je me suis dit: "c'est un des meilleurs thrillers que j'ai lu!"
Comme quoi pour moi la fin est la partie la plus importante dans un roman. Le début peut être nullissime mais la fin sublime et là, on prend en compte l'avis sur lequel on a refermé le livre et pas sur celui avec lequel on l'a commencé.
Donc je dirais en essayant d'équilibrer que ce livre n'est certes pas un chef d'oeuvre, qu'on s'ennuie une bonne partie du bouquin mais qu'on est captivé lors des 50 dernieres pages.
De toute façon, je n'aime pas Mary Higgins Clark? j'en ai lu 3, j'ai pas trop aimé celui là, j'ai detesté Nous n'irons plus au bois et le seul que j'ai bien aimé est La nuit est mon royaume.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 20:32

polarfan a écrit:
De toute façon, je n'aime pas Mary Higgins Clark? j'en ai lu 3, j'ai pas trop aimé celui là, j'ai detesté Nous n'irons plus au bois et le seul que j'ai bien aimé est La nuit est mon royaume.

Tu n'as peut-être tout simplement pas lu les bons! je n'ai pas non plus aimé Un Cri dans la nuit et Nous n'irons plus aux bois. J'en ai lu beaucoup d'autres de cette auteur et elle en a des biens (à mon avis): La Maison du guet (mon 1er! nostalgie drunken ), La Nuit du renard, Dors ma jolie, Ne pleure pas ma belle... Je préfère d'ailleurs ses anciens aux nouveaux (je n'ai réussi qu'à lire le 1er chapitre de Avant de te dire adieu Evil or Very Mad et du coup, je n'en n'ai plus lu dans ses nouveaux!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Pistou 117 Ven 18 Juin 2010 - 21:04

Je l'ai lu en une nuit (et demie peut-être)... incapable de lâcher le livre. C'était il y a longtemps. Je n'ai plus jamais lu un Mary Higgins Clark. Je me souviens avoir été écoeurée... C'est le seul souvenir que j'aie.
Je n'ai toujours pas envie de lire cet auteur
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 11:46

C'est la premier que j'ai lu d'elle et je l'ai adoré !! Il est prenant et on est angoissé pour Jenny ! Un des meilleurs thriller que j'ai lu car surement parce que le premier thriller que j'ai lu ; c'était dans ma prime jeunesse !! !!
je le recommande !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 15:00

Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai vu le film, et j'ai adoré l'histoire !
L'intrigue est vraiment très bien faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 17:12

"Un cri dans la nuit" est le premier Higgins Clark que j'ai lu et j'en garde un excellent souvenir : terrorisée par sa lecture et pourtant incapable de le lâcher... Aucun de ses polars suivant ne m'a fait cet effet... au contraire, plus elle en écrit et moins j'accroche. Je me souviens notamment d'un, je ne sais plus lequel, où elle a tellement voulu nous tenir en haleine que lorsque le meurtrier a été démasqué, je ne savais même pas qui c'était, un des personnages mineurs du livre à mes yeux, donc le dénouement est vraiment tombé à plat... Autrement c'est un auteur que je lis pour me détendre, le côté grande bourgeoisie américaine plein de fric qu'elle met en scène me fait rêver, parfois... Dans un de ces derniers roman, elle fait dire à une mère "quoi ma fille, tu vis dans ce minable 80m2 ? Mais c'est minuscule, comment peux-tu...."en gros, ça m'avait fait rire sur le coup mais depuis, je n'ai plus rien acheté d'elle, allez savoir pourquoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Sara2a Sam 21 Aoû 2010 - 11:59

Comme j'ai déjà dû l'indiquer je ne suis pas une grande fan de cette auteure mais tellement attirée par ce genre j'ai souhaité refaire une tentative la quatrième de couverture qui m'a titillée .

Mais dès les premières pages j'en ai voulu à l'écrivain qui a choisi de débuter son roman en nous dévoilant la situation finale où se retrouve sa naïve héroïne, pour le coup le suspens est largement défaillant.
Le personnage de Jenny est vraiment trop crédule à mon humble avis, cette jeune femme, désespérée, se laisse entraîner un peu trop facilement dans les filets dorés d'Erich, personnage antipathique, froid, manipulateur mais riche !
M.H.Clarck a pourtant une grande force dans son écriture et conserve cette façon d'égrainer la tension qui fait que ce roman reste néanmoins efficace.

Un roman qui se laisse facilement lire mais les personnages manquent trop de reliefs et l'histoire ne tient pas debout par moment ….

Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Nisa Mer 16 Mar 2022 - 22:49

Un des romans qui ont valu à Mary Higgins Clark le surnom de Reine du suspense.

Le rythme est très bien géré, on s'interroge, la situation interpelle, une angoisse commence à poindre.
J'ai rapidement eu de la peine de Jen et j'ai lu cette histoire d'une traite, voulant savoir comment tout cela allait se finir !

"Chez elle n'était pas un endroit, ni même une maison ou un appartement. Chez elle, c'était là où l'on peut fermer la porte et être en paix."
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Un cri dans la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum