Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sondage

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Parry, B. F.] Oniria - Tome 1 à 4

Message par Nala le Lun 2 Oct 2017 - 8:37

Oniria Tome 1 - Le royaume des rêves



Editeur : Hachette
336 pages

4 ème de couverture
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.

Oniria Tome 2 - La disparue d'Oza-Gora


Editeur : Hachette
336 pages

4 ème de couverture:

Accompagné de ses fidèles amis Katsia et Farjo, Eliott a atteint la mystérieuse Oza-Gora où vit l'homme qui porte tous ses espoirs : le Marchand de Sable.
Celui-ci révèle à Eliott l'origine du songe mortel dans lequel son père est plongé depuis des mois. Mais pour libérer son père, le jeune garçon doit poursuivre sa quête à travers Oniria. Sa mission est d'autant plus périlleuse qu'elle se déroule sur fond d'une terrible révolution des cauchemars. A la tête de cette révolte se dresse La Bête, qui maintient prisonnière la princesse Aanor, et qui conçoit à son égard des projets machiavéliques...



Oniria Tome 3 – La guerre des cauchemars



Editeur : Hachette
288 pages

4 ème de couverture:

Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?



Oniria Tome 4 - Le réveil des fées



Editeur : Hachette
448 pages

4 ème de couverture:

ENFIN LE DERNIER TOME DE LA SAGA ONIRIA QUI A SU ENCHANTER LES JOURS ET LES NUITS DE SES LECTEURS... La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

Mon avis

J’ai tout d’abord été fortement attirée par la couverture de ce livre et puis le résumé m’a bien plu. Voilà comment il est arrivé dans la PAL.
L’auteur nous entraine dans un monde que l’on connait, celui des rêves et des cauchemars. Nous en avons tous faits mais les voir prendre vies et vraiment surprenant voir déroutant.
Eliott, jeune garçon de 12 ans même une vie de collégien ordinaire entouré de son père, sa belle-mère et ses 2 demi-sœurs jumelles. Sa maman est décédée en plein sommeil sans raison apparente. Il y a également sa grand-mère qui s’occupe de lui et de ses sœurs quand les adultes sont absents. Et puis du jour au lendemain, son père tombe dans le coma, là également sans raison médicale … Au bout de quelques mois les médecins leurs annoncent un décès éminent …. C’est alors que la grand-mère d’Eliott va alors lui faire une révélation plus que surprenante… Eliott peut sauver son père mais il faut qu’il aille au pays des rêves : Oniria.
A partir de là Eliott va vivre une aventure extraordinaire, en passant ses journées sur terre dans sa vie de collégien et en passant ses nuits à Oniria. Il va y faire de belle très rencontre, mais aussi des rencontres beaucoup moins agréable …
Je n’en dirai pas plus au sujet de l’intrigue mais il y a beaucoup de rebondissements au cours des 4 tomes et je suis restée en haleine jusqu’à la fin ne sachant jamais s’il allait réussir sa mission.
Le style est fluide très facile à lire. Il n’y a pas de temps morts on est vraiment pris pas l’action. Les personnages sont aux en couleurs. Les descriptions des scènes parfois surprenantes …
Je le note coup de cœur.

Accessible vers 11 ans je pense pour les bons lecteurs car au total il y a quand même 1400 pages. Ma fille de 12 ans a adoré
avatar
Nala
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2320
Age : 45
Localisation : Somme
Emploi/loisirs : Travail / ma famille, Mon chien, randonnée, Lecture, Jeux
Genre littéraire préféré : Un peu tous les genres
Date d'inscription : 30/12/2014

http://lecoinlectureisa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum