Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Belz, Marie-Christine] La trilogie Lokis, T1 : Le Comte de Lokis

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Belz, Marie-Christine] La trilogie Lokis, T1 : Le Comte de Lokis

Message par Eiger le Sam 7 Oct 2017 - 20:49


Un justicier au cœur de glace, qui fond comme neige au soleil quand il rencontre l’amour …
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 139
ISBN : 978-9523400269
Editions : Atramenta
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Handrew est un homme intelligent, cultivé qui se caractérise par une certaine classe, adepte des bonnes manières. Les crimes du Comte de Lokis obéissent à une logique et à un sens moral qui lui sont propres. Punir les coupables et venger les innocents, réparant ainsi le laxisme de la justice. La conscience d’Handrew ne réprime pas ses actes. Pour les autres, c’est un individu doté d’un très grand pouvoir de manipulation et d’analyse, ce qui fait de lui un prédateur redoutable. Mais pour Célia, il a cet aspect paternel rassurant dont elle manque atrocement depuis ses neuf ans. À l’enterrement de son père, elle se souvient avoir été profondément triste, mais n’avoir même pas versé une larme. Depuis ce jour, elle s’est construit une carapace de guerrière, s’interdisant tout lâcher-prise. Ses rapports sont peut-être stables, mais totalement dénués d’affectivité. Ses amis la considèrent comme insensible, mais un seul a compris que derrière ce masque se cache une hyperémotive qui se protège.
Elle est l’ordre, il est le talion et pourtant ils ont besoin l’un de l’autre pour se sortir de leur prison intérieure.
Embarquez dans les aventures de deux êtres que tout oppose.
Suivez-les des États-Unis à la Lituanie en passant par l’Italie et découvrez comment l’amour peut changer vie et destin.

 
Quelques citations :
 
« Le corps se soigne avec le jeu, l’esprit avec le rire, l’âme avec la joie. »
 
« L’illusion ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde »
 
« Les jours passent, les gens courent après les minutes, toujours trop pressés à ne rien faire finalement. À vouloir trop s’agiter, ils ne font que brasser du vent. »
 
« Les larmes ne nous délivrent pas. Pour lui, pleurer indique que l’on a pleinement retrouvé la mémoire d’un événement traumatique, mais seule sa mise en mots joue un rôle thérapeutique. »
 
« Respirer, aimer, être heureux, profiter des petits riens qui font du bien. C’est la seule chose urgente, le reste n’est à leurs yeux que secondaire… »
 
« Le parfum est bien plus qu’une coquetterie, c’est un plaisir de tous les sens qui transforme celle qui le porte. »
 
« « Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée », là où palpite le sang. Le pouls fera doucement s’éveiller la fragrance. »
 
Quelques mots sur l’auteure : par Marie-Christine BELZ elle-même
 
Anti conventionnelle et autodidacte, j'ai, depuis mon plus jeune âge, aimé écrire. Adolescente, c’était plus qu’un refuge, l’occasion de me créer une autre vie. Après presque 20 ans de carrière à la Poste, je me retrouve exclue du monde du travail à cause d’une maladie. Je décide d’utiliser ce temps libre à l’écriture...
 
Maintenant, place au livre !


Outre la mise en bouche offerte par la quatrième de couverture, allons voir un peu plus loin le plat de résistance …

Un justicier au cœur de glace, qui fond comme neige au soleil quand il rencontre l’amour … Oui, Célia est sens dessus-dessous avec cette histoire ! Oui, elle bosse au FBI et est chef d’équipe. Enfin était …
Dans ce milieu d’hommes, masos et sexistes, il est très compliqué de se faire une place quand on est une femme ! Elle dégringole les étages …

Heureusement le Comte de Lokis est là, il a fait beaucoup de chemin pour la serrer dans ses bras et ouvrir sa carapace de guerrière. Ils tombent éperdument amoureux l’un de l’autre, sauf que la vie étant difficile, leur amour va être compliqué…

Notre justicier aux méthodes peu orthodoxes, va devoir retourner dans sa cachette … à Florence. L’attendra-t-il ? Ira-t-elle le rejoindre ?
Comment vont-ils pouvoir vivre leur amour aussi loin l’un de l’autre ?

Entre New-York et la Lituanie, en passant par Florence, l’amour explose dans ces cœurs…

C’est mignon, c’est gentil avec une petite intrigue… Mais, oui, il y a un mais !
Le style d’écriture (forme des phrases) est sympa. Le rythme par contre est très (trop) cassé (c’est un sentiment personnel), en effet, on est happé par un moment de vie, puis pouf ça s’arrête, on passe vite à l’étape suivante et rebelote. J’avoue que ça m’a sorti un peu de l’histoire à pas mal d’endroit.

Le fait que l’histoire, malgré des thèmes et sujets assez fort, soit légère, c’est plutôt bien. Même si pour ma part, j’aurai aimé rentrer un peu plus dans le détail des personnages, de leur vie, de leurs sentiments, etc. J
Cependant, le personnage d’Handrew lui, est très bien dessiné et prend une réelle place dans l’histoire. J’ai un peu moins accroché à Célia, car j’aurai aimé en savoir d’avantage…

Mais qui sait, c’est peut-être dans le Tome 2 ?

Les thèmes abordés sont la différence d’âge entre deux personnes qui s’aiment, parfois difficile à supporter par le regard des autres, la jalousie et être père à 50 ans.
C’est sujets sont attrayants et le plus de l’auteure, elle a du talent c’est certain. Cependant, je pense qu’en approfondissant un peu plus certaines choses, ce livre pourrait être plus prenant…

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1590
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum