Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Brown, Dan] Origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Brown, Dan] Origine

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Brown, Dan] Origine

Message par lalyre le Mar 10 Oct 2017 - 15:08

[Brown, Dan]
Origine
Editions JC Lattès 4 octobre 2017
ISBN 978 2 7096 7985 2
562 pages
Quatrième de couverture
D’OÙ VENONS-NOUS  ?  OÙ ALLONS-NOUS  ?
Bilbao, Espagne.  Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire.  L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de  la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose  : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée  jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.

Mon avis.
Comme nous dit l’auteur en début du livre, tous les lieux, œuvres, théories scientifiques et organisations religieuses cités dans l’ouvrage sont authentiques. Bien qu’il y ait beaucoup de fictions, il nous fait découvrir le nécropole des monarques espagnols ou le mausolée de Franco mais aussi le musée Guggenheim qui fut ouvert au public en 1997, il nous fait connaître ce qu’est le parlement des religions du monde. Ceci étant dit, je parlerai seulement de Robert Langdon que l’on a connu dans Le Symbole Perdu, celui-ci étant accompagné de Ambra Vidal Langdon, ils partent à la recherche du code pour pouvoir annoncer ce que Kirsch n’a pas eut le temps de faire avant sa mort. De Bilbao à Barcelone c’est une course éperdue car un tueur manipulé par des forces obscurs est à leur trousse, ils se réfugient à la Casa Mila et à la Sagrada Familia qui sont de très belles architectures de Gaudi, jusqu’au drame final. Sciences contre religions, technologie et œuvres d’art, découvertes et théories sur les origines de la vie, nous laissant sur des questionnements que peut-être un jour nous aurons certaines réponses car la technologie évolue tellement vite...Quel est donc ce code et nos deux héros vont-ils le trouver ?J’ai vraiment apprécié cette lecture sans aucune longueur que j’ai lu très vite. Thrilller ou historique et fiction, peu importe et à chacun de voir,,,4,5/5





avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 5839
Age : 85
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Origine

Message par louloute le Mer 11 Oct 2017 - 9:14

Merci Lalyre pour ta critique  Very Happy
avatar
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 10225
Age : 48
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Origine

Message par Hortensia le Lun 16 Oct 2017 - 13:09

merci également pour cette critique. J'ai essayé de lire le tout premier des aventures de Langdon mais je me suis totalement perdue dans les méandres des réflexions symboliques des personnages. Embarassed Par facilité je me suis penchée alors vers les films mais je pense que je rate quelque chose en mettant de côté les livres. Faudra que je retente le coup.. j'en ai pas encore le courage.
Mais c'est une belle critique. Cool
avatar
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1724
Age : 26
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Brown, Dan] Origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum