Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Conilh, Huguette] Échec et Maât

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Conilh, Huguette] Échec et Maât

Message par Eiger le Mer 11 Oct 2017 - 18:54


Ô Maât … quand on veut être peinard, ce sont les éléments qui se déchaînent !
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 209
ISBN : 978-2-919744-01-5
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Lui, c'est Florian. Enfin Maël. Enfin, ça dépend. Son plan pour les six mois à venir : un taf pas prise de tête et un squat peinard où les flics font pas de rondes. Un cimetière par exemple. Elle, c'est Lilia, la passionnée d'Égypte ancienne. Elle cueillait ses champignons au milieu de la nuit pour faire une surprise à sa mère. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer et encore moins à se revoir, jusqu'au meurtre dont ils sont témoins...
 
Quelques citations :
 
« Les enfants ne remplissent pas toute une vie, d’autres formes d’amour sont vitales à l’épanouissement de l’âme et du corps. »
 
« Si, la vie est un roman d’aventure, c’est juste qu’à partir d’un certain âge on s’en souvient plus. »
 
Quelques mots sur l’auteur :
 
huguetteconilh.wordpress.com/

Allez voir ce site ! Il est chouette, original et plaisant ! Style que nous n’avons pas l’habitude de voir, moi j’adhère …
 
Huguette Conilh est née un jour de janvier, à Monségur (33), dans une maternité qui n'existe plus aujourd'hui. Sa passion pour la lecture et l'écriture se manifeste dès le primaire. Plus tard, des personnages hantent ses années collège et prennent vie dans une première romance éditée en 2010. Sa version numérique "Azul" est publiée sur KDP en décembre 2015.
Un roman noir destiné à un public de jeunes adultes suit en 2013. Publié en version papier dans un premier temps, il paraît en août 2015 au format numérique chez Num éditeur sous le titre La Liste de Miss Zapping ou pouvant être désormais trouvé sous le nom «Le chien de l’enfer ».Les Ignobles, un roman qui prône la tolérance envers toutes les différences est publié au format numérique et papier le 11 février 2016 chez Mix Éditions.
 
Maintenant, place au livre !
 
Est-ce que vous connaissez un peu le Sud-Ouest ? Oui ? Marmande ? Avec ses fameuses tomates … oh si je pense que vous connaissez !
Nous voilà embarqué non pas avec des tomates, mais avec des fraises !
Nonnnn, je déconne. Huguette ne nous ferait pas une apologie de la fraise … quoique … non, non, on arrête de déconner J
 
Revenons dans notre histoire :
Lilia part cueillir des champignons à 2h du mat’ dans un cimetière (oh !) et là elle tombe nez-à-nez avec un molosse qui la fait déguerpir à une folle allure !
Quand Boss s’arrête, c’est que Florian (Maël ou peu importe) l’a stoppé net ! Ce jeune homme (c’est plus simple lol J ) a presque 18 ans, s’est enfui de chez lui avec son Doberman… (Boss, vous l’aurez compris) Mais il fuit quoi ? Un passé un peu compliqué …
 
Alors qu’ils se disputent sur le gravier du cimetière (Lilia et Florian hein), un cri et des bruits de pas les affolent ! Florian attire alors Lilia dans son tombeau … (hum… oui, c’est étrange … Mais j’adore !!!)
Mais là, devant leurs yeux et aux pavillons de leurs oreilles, un homme se fait poignarder !!!!
Et ce pauvre homme avant de succomber s’adresse à son tueur … « Serge » !
 
Lilia le connait et le croise quasiment tous les jours ! La voilà dans de beaux draps !
Quant à notre jeune SDF, pas affolé pour un sou, « le facteur a livré le colis ! » ben voyons ! (Excellent se môme J « cool tout va bien » y a un mort, mais c’est pas grave, tout roule ! »)
Non, non, non tout ne roule pas !
Le lendemain matin, après quelques heures de sommeil, non seulement Florian ne voit pas de cadavre, son chien est groggy, il n’a plus sa carte d’identité et le cadavre refait surface dans une cagette, sur son lieu de travail avec ses papiers !!!!
 
Mais bon sang Huguette où nous emmènes-tu ? En plus la Lilia, elle ne lâche pas l’affaire !! Dès la nuit tombé, elle court retrouver son Don Juan de la rue … Florian, lui voulait passer un été pépère … C’est bien ce qu’il a dit dans la quatrième de couv’ non ? Le voilà avec un cadavre, un tueur et une nana sur les bras !!!
 
Oui, oui, la Gugu elle déconne ! Mais c’est pour notre plus grand plaisir, croyez-moi ! Moi, j’ai beaucoup aimé ce livre. Il est drôle, fin, léger et dur à la fois. De l’humour, parfois noir et moi j’adhère.
 
La plume d’Huguette CONILH se retrouve bien dans ce livre, bien rythmé, du suspense comme il faut, un style bien implanté et nous voilà embarqué auprès de nos deux adulescents …
 
Les personnages sont superbement dessinés comme à chaque fois (c’est ce que j’aime particulièrement chez cette auteure !). Je crois bien que ce sont eux qui se sont approprié le clavier de l’auteur pour réaliser leur histoire ! Ce livre aborde des sujets toujours complexes, la fugue d’un enfant puis l’espérance de revoir un père disparu, sont abordés avec tact et psychologie.
 
Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est qu’il nous transporte rapidement entre ses pages. L’histoire se déroule très vite et on est vraiment embarqué par ces deux jeunes gens au caractère bien trempé.
 
C’est un livre plutôt jeunesse, aventure. C’est un bon livre ! Bien dosé et léger, à déguster tranquillement avec une boisson chaude et un plaid !
 

Encore une fois, je me suis régalé, je ne peux que vous recommander ce livre J

_________________
Fini : "Le cercle" - Dave EGGERS - bientôt ma chronique sera posté Very Happy 
En cours  study : "Le monde m'attend" - MIANNAY

Challenge PàL 2017 : 100% !!!! Mais je n'arrête de lire Wink
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1048
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum