Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bussi, Michel] On la trouvait plutôt jolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Message par lalyre le Jeu 12 Oct 2017 - 16:16

[Bussi, Michel]
On la trouvait plutôt jolie
Presses de la Cité 12 octobre 2017
ISBN 978 2 258 14534 4
460 pages
Quatrième de couverture
« Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l’essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »

Mon avis
C’est vrai que Leyli était jolie et charmante, cependant la vie ne fut pas tendre et n’est toujours pas facile pour elle, bien que cachant un secret, cela ne l’empêche pas de rêver à une vie meilleure. Elle a trois enfants, Bamby 21ans aussi jolie que sa mère, suivent les deux garçons, Alpha 17 ans et Tidiane 10 ans. Leyli a un emploi, elle fait le ménage dans un hôtel, elle voudrait un logis plus spacieux car deux pièces pour quatre personnes, c’est invivable. Un crime puis deux ont eu lieu dans une chambre de luxe d’un hôtel. C’est le commandant Petar Velica accompagné de Julo Flores, un jeune lieutenant un peu trop zélé qui va conduire l’enquête, quelques indices comme des bracelets de couleurs, des coquillages pourront peut-être durant quatre jours dans la jungle urbaine de Marseille aider à trouver l’assassin. Michel Bussi avec beaucoup de talent nous prend au piège du suspense du début jusqu’à la fin du roman, on se laisse embarqué dans une réalité sociale, ressentant de l’émotion face à l’humain avec ses secrets et ses souffrances. Leyli est un personnage émouvant, on suit l’enquête avec impatience car qui a tué et quelles sont les raisons ? Un très bon roman……4,5/5

lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Bussi, Michel] On la trouvait plutôt jolie

Message par louloute le Ven 13 Oct 2017 - 13:10

Merci Lalyre pour ta critique, tu es vraiment une dévoreuse, dire que ce matin il a faillit tombé dans mon caddie, la prochaine fois Very Happy
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier

Message par Step le Ven 13 Oct 2017 - 15:45

Merci Lalyre, je le lirai, surtout que je suis fan de Michel Bussi Very Happy

Mes listes et challenges

flower Challenge Partage -Lecture 6/7 flower Challenge Bis-repetita 8/8 Terminé flower Challenge suivi d'auteurs illimité  flower
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut