Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Goddard, Robert] Les mystères d'Avebury

Aller en bas

Votre avis sur

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Goddard, Robert] Les mystères d'Avebury

Message par apm le Lun 23 Oct 2017 - 9:06


Auteur : Robert Goddard
Titre :Les mystères d'Avebury
Nombre de page : 391
Edition : sonatine

Eté 1981. Alors qu'il attend à la terrasse d'un café, David Umber est témoin d'un fait divers qui va bouleverser son existence. Trois jeunes enfants qui se promenaient avec leur baby-sitter sont victimes d'une terrible agression. Un homme kidnappe Tasmin, deux ans, et s'enfuit à bord de son van. Alors qu'elle essaye de s'interposer, la petite Miranda, sept ans, est percutée par le véhicule. Tout se passe en quelques secondes. David, comme les deux autres témoins de la scène, n'a pas le temps de réagir. À peine peuvent-ils donner une vague description de l'agresseur. Printemps 2004. Prague. Après une histoire d'amour avortée avec la baby-sitter des enfants, David a tout quitté pour refaire sa vie. Il est contacté par l'inspecteur-chef Sharp, chargé à l'époque de l'enquête. Sharp lui demande de l'accompagner en Angleterre pour essayer de faire enfin toute la lumière sur la disparition de Tasmin. Littéralement hantés par cette affaire, les deux hommes reprennent un à un tous les faits. Bientôt de nouvelles questions se posent sur la configuration des lieux, sur la présence des témoins, sur la personnalité des victimes. Le drame cache en réalité encore bien des secrets. Ne voit-on jamais que ce que l'on a envie de voir ? Dans les histoires d'amour comme de meurtre, la réalité est souvent bien différente de ce que l'on aimerait qu'elle soit. Le maître du thriller britannique tisse ici une intrigue passionnante où les rebondissements se succèdent sans répit jusqu'à la résolution finale.

................
Résoudre l'énigme du drame de sa vie 25 ans après , c'est ce que l'inspecteur Sharp va proposer à David Umber.
David Umber jeune étudiant en histoire attend des documents rares, assis à la terrasse d'un café; c'est alors que le drame arrive l'enlèvement d'une petite fille, sa sœur est percutée par la voiture des ravisseurs, elle ne survit pas, son frère est dévasté, la famille ne s'en remettra jamais...
La baby sitter des trois enfants Sally assiste impuissante, tout va trop vite, elle ne peut rien faire. Cette tragédie va rapprocher David et Sally, ensembles ils voudront fuir ces souvenirs, mais leur couple n'y survivra pas.
Difficile après tant d'année de remonter la piste, les témoins ne veulent pas trop parler, d'autres ne se souviennent plus ou ont disparus, un travail long et minutieux qui ne plaira pas à tout le monde....
Du suspence, des rebondissements, un dénouement auquel je ne m'attendais pas, une écriture agréable et fluide.
Un auteur lu plusieurs fois et que j'apprécie.
Un très bon moment de lecture.
avatar
apm
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum