Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap50%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap50%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap0%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap0%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap0%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_lcap0%[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Empty [Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 13:31

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Paje10
Broché: 224 pages
Editeur : Fleuve éditions (9 mars 2017)
Langue : Français
ISBN-10: 2265116858
ISBN-13: 978-2265116856

La présentation de l'éditeur :

Arnaud n'écoute plus rien ni personne. Il a tout ce dont un homme accompli peut rêver : une épouse docile, des enfants qu'il aperçoit à peine au petit-déjeuner, plusieurs maîtresses à disposition. Mais un jour, la neige fraîche le surprend sur la route ; il perd le contrôle de sa voiture. Plongé dans le coma, il reste alité, immobile, apparemment inconscient. Et pourtant, Arnaud entend tout.
Ses proches se succèdent à son chevet, dévoilant leur vrai visage. Il comprend à quel point il s'est trompé, sur lui-même et sur les autres. Surviendront quelques cinglantes révélations et de magnifiques surprises. Et du silence vont éclore les fleurs les plus inattendues...

Mon avis :

Ce roman décrit avec une grande finesse l'apparence heureuse d'une famille totalement fissurée, et sur le point d'éclater.
Réduit au silence à cause d'un accident, Arnaud subit les révélations de ses proches pendant les soixante douze heures de son coma. A commencer par Hélène, sa femme, qui lui parle d'une mésange bleue. Puis ses deux enfants, Margot et Hugo, eux qui veulent absolument s'éloigner de ce père qui ne sait pas aimer. Vient sa mère, la louve qui le protège depuis son jeune âge, mais maintenant qu'il ne peut répondre, l'histoire de son enfance lui semble moins glorieuse. Théa, l'amour de sa vie sera là aussi. Ainsi que Sabine et Alice, les maîtresses ; mais aussi, les amis et collègues qui n'hésiteront pas à le poignarder dans son coma.

Evidemment, la tournure que prend le roman est attendue. L'idée de départ n'est pas originale ni unique. Ce qui l'est c'est la façon dont le roman est écrit ; avec beaucoup de sensibilité, Antoine Paje aide le lecteur à se glisser à la place de chaque personnage. Même qu'à la fin, on ne déteste pas tout à fait Arnaud et l'on souhaite qu'il s'en sorte pour, peut-être, réparer ce qui peut l'être.

Une lecture coup de I love you !

En prime, la couverture est incroyablement belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Empty Re: [Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 13:38

Il donne envie merci pour ton avis Elo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Empty Re: [Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 13:43

Alinette74 a écrit:Il donne envie merci pour ton avis Elo

Merci d'avoir pris le temps de le lire Alinette.
En plus, ce roman se lit très vite ! Je suis déçue de ne pas avoir d'autres romans d'Antoine Paje à disposition (notamment celui de la lecture commune)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Empty Re: [Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Message par Invité Mar 21 Nov 2017 - 17:19

merci  Elo Terminé ce jour, une très agréable lecture que j'ai appréciée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence  Empty Re: [Paje, Antoine] Mes mots sont les fleurs de ton silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum