Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Gutierrez, Fabrice] Garance

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Gutierrez, Fabrice] Garance

Message par Eiger le Mer 25 Oct 2017 - 20:32


A la limite de la folie, entre polar, thriller psychologique et fantastique se roman va vous sortir de votre zone de confort !!!! Venez découvrir le chemin tortueux de la schizophrénie …
 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 252
ISBN : 978-2-7543-0528-0
Editions : Les sentiers du livre
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Garance est une jeune femme bafouée que la schizophrénie ronge petit à petit. Lorsque la maladie prend le dessus, c’est la chose qui se manifeste. La chose place son hôte au cœur d’une intrigue policière et la pousse à supprimer ceux qui s’installent dans des dérives comportementales. Mathieu, un jeune enquêteur et Oscar, son acolyte photographe, se lancent alors à leurs trousses et flirtent avec les frontières du fantastique. La chose et Garance guident leurs poursuivants, au travers d’un jeu d’énigmes. Sur chaque scène de crime de mystérieux messages permettent d’identifier la ville des prochains délits. Le sud de la France devient alors le théâtre de nombreuses exactions que les limiers toulousains tentent d’arrêter. Tandis qu’ils éprouvent les plus grandes difficultés à traquer la Bête pour libérer la Belle, la providence se présente à eux. L’aide précieuse de Matéus, pionnier d’une nouvelle médecine, scientifique de renom et spécialiste de l’hypnose, croise un jour la route de Garance. Le professeur ne connait pas encore Mathieu et son ami, la chose ne va pas tarder à les réunir.
 
Quelques mots sur l’auteur : (par l’auteur lui-même J )
 
Rouen dans les années 70. C’est là que je suis né et j’ai donc un peu plus de 40 ans. J’ai quitté cette ville pour m’installer à Toulouse depuis 20 ans, d’ailleurs j’ai l’impression d’y avoir toujours vécu. J’évolue dans un domaine professionnel qui conjugue les métiers des transports et de la logistique, bien loin d’une activité littéraire. J’ai toujours eu un goût prononcé pour l’écriture et ma première expérience s’est inscrite au travers de la publication de « Elle pleure encore » il y a deux ans. Mes deux enfants et mon épouse sont depuis toujours mes plus farouches critiques.
 
Maintenant, place au livre !
 
C’est dans un style complètement démentiel que nous transporte Fabrice Gutierrez !
Ah ça c’est sûr, on ne voit pas souvent des romans de ce type-là ! C’est parti, la bombe est lâchée !
 
Laissez-vous transporter par l’Histoire …
 
Nous voilà plongé aux côtés de Garance, une jeune métisse belle et désirable … oui, mais battue, violée et bafouée ! Nous replongeons quelques décennies plus tôt pour comprendre pourquoi tant de violence et de dégoût de la part de son bourreau …
 
Garance se dévoile petit à petit et nous découvrons la Chose. La Chose fait peur, la Chose est un démon, une malédiction qui ronge la belle métisse…
 
Cette Gorgone possessive se lance dans une folle vengeance meurtrière sur les routes sinueuses entre Toulouse et Carcassonne.
 
Sur le chemin tortueux de la schizophrénie, nous faisons la connaissance de Mathieu jeune flic bien décidé à faire la lumière sur cette sombre histoire. Aidé de son acolyte Oscar, photographe, ils vont faire de curieuses rencontres avec la Chose qui ne cessera de les tourmenter.
 
C’est avec des frissons que nous découvrons les pages qu’on ne peut pas lâcher ! Ce roman est haletant, de par les allers-retours dans le passé, le présent et le futur, de par le suspense qui se dégage des personnages et de leurs actes, de la course effrénée dans laquelle nous nous engageons dès le départ !
 
Les personnages ont une réelle dimension ! Ils sont bien travaillés, ils sont touchants, angoissants et énervants. Rien n’est laissé au hasard !
 
Le style d’écriture de cet auteur est fluide, léger et agréable. Vous ne trouverez pas de fausse note dans cette folie créatrice qui nous emmène très vite dans l’histoire.
 
Après, il ne faut pas se le cacher, ce livre est dur et violent, Fabrice ne met pas de gants ! Il nous livre les choses tel quelles sont !
 
Il a su donner beaucoup de valeur à son roman d’épouvante et énormément de psychologie.
Il recentre bien les évènements, il explique pourquoi et comment, ce qui n’est une chose très aisée, il le réussit avec brio ! Il a su doser correctement les détails pour que le lecteur se trouve embarqué et concerné par l’histoire de chacun des personnages principaux et secondaires.
Un sacré talent que j’ai eu la chance de lire.
 

Alors je ne peux que vous conseiller de préparer vos bagages (un plaide, le bouquin, une boisson chaude, quelques biscuits) pour un voyage époustouflant dans les confins de la psychologie…

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1556
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum