Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Salamon, Julien] Quiproquo : une abracadabrante odysée

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Salamon, Julien] Quiproquo : une abracadabrante odysée

Message par Eiger le Sam 28 Oct 2017 - 19:27


Etonnant, entraînant et abracadabrant !
 
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 178 (lu en version numérique)
ISBN : B01H7D0C0K
Editions : Autoédition
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Edgar, jeune trentenaire, est l'antithèse du héros. Alors qu'il séjourne à Venise pour affaire, il va croiser la route de Charlie, ainsi que ceux qui sont à ses trousses. Cette jeune aventurière intrépide est prête à tout pour mettre la main sur un fabuleux trésor. Des circonstances indépendantes de sa volonté propulsent Edgar dans l'aventure. Dès lors sa vie sera en danger permanent et son quotidien rythmé par une cascade d'évènements plus invraisemblables les uns que les autres. Des dunes de l'Egypte aux brumes de la Transylvanie, ce récit haletant vous réserve une aventure pleine de surprises saupoudrée d'humour. La rencontre improbable entre un personnage Woody Allenien et une Indiana Jones au féminin.
 
Quelques citations :
 
« Il est parfois plus facile de vivre en étant ignorant qu’en portant le poids et les responsabilités de détenir une partie de la vérité. »
 
« Il faut vous satisfaire de chaque succès, même le plus insignifiant. »
 
Quelques mots sur l’auteur : (par l’auteur lui-même)
 
Je suis à l'aube de la quarantaine, j'ai grandi dans les années 80 en banlieue parisienne, nourrit aux films de Spielberg, aux livres de Dumas, Verne et King, ainsi qu'aux BD telle que Tintin. J'ai toujours aimé écrire, mais cela fait que quelques années que je m'y mets plus consciencieusement. J'ai déjà une suite en tête pour Quiproquo, mais j'ai tellement d'autres idées que je ne sais pas quand j'aurai le temps de l'écrire. Je crois que j'écris pour deux raisons, la première est pour m'évader de mon quotidien, je peux inventer des situations et des personnages qui me font du bien, et la seconde pour faire plaisir aux lectrices/lecteurs. 
 
Maintenant, place au livre !
 
Eh bien nous voilà en compagnie d’un Edgar pantouflard et légèrement hypocondriaque sur les bords, en plein cœur de Venise ! Sérieux ? Oui, oui, pourtant notre cher ami n’a pas pour habitude de quitter son Paris enfin plutôt son quartier pour être précise !
Mais que fait-il donc là ? C’est un client à lui (il est antiquaire) qui lui a conseillé de renouveler un peu son stock de vieilleries et pour cela il l’a envoyé à Venise !
 
Alors qu’il s’est fait à l’idée de couler quelques jours, savamment étudiés, tranquille pour trouver ce qu’il lui faut, ne voilà pas qu’un groupe d’homme l’embarque pensant qu’il est de mèche avec la belle et intelligente Charlie !
 
Elle c’est une chasseuse de trésor ! Oui, vous ne vous trompez pas, c’est bien une Benjamin Gates au féminin J
 
C’est sur ce quiproquo que commence cette histoire qui n’en finit pas de malentendus ! (pour notre plus grand plaisir oui, car ils sont extrêmement bien tournés)
 
Ce livre est une bouffée de fraîcheur ! Oui, l’idée de notre Edgar est très judicieuse. Il évolue au court du roman pour satisfaire notre envie de le pousser à aller de l’avant.
Charlie est une perle ! Elle est extra cette minette ! Elle m’a littéralement transporté et je me suis un peu identifié à elle !
Chaque personnage est bien vivant et à ses propres traits de caractère.
 
Sans compter que nous plongeons directement dans l’enquête enfin dans la chasse au trésor ! Un petit groupe où chacun à sa place et chacun apporte sa pierre à l’édifice.
Nous voyageons à travers le monde. L’auteur a fait u sacré travail de recherche sur ces lieux ou bien il y est allé et arrive vraiment à nous en dépeindre un décor plus que réel !
 
Son écriture est fluide et légère. Les traits d’humour parsemés un peu partout soulagent cet esprit de réflexions qu’on a dès le début du livre !
 
Pour ma part, j’ai eu du mal à le lâcher ! Oui, il est bien construit et un fil rouge nous oblige à continuer et à ce demander qu’est-ce qui va se passer ensuite !
 
Là où c’est génial, c’est qu’en tournant la dernière page, nous sommes quasiment sûrs que l’auteur nous prévoit une suite J
 

Oh oui, ça promet ! Alors n’hésitez pas, prenez quelques heures pour plonger dans cette chasse au trésor démentielle … Le trésor n’est pas forcément celui qu’on pense. Quand on parle de quiproquo, il y en a pour notre curiosité !

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1490
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum