Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Lafarge, Jean-Luc] Le secret du peuple rose

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Lafarge, Jean-Luc] Le secret du peuple rose

Message par Eiger le Mar 31 Oct 2017 - 21:28


Une belle histoire surprenante et entraînante !
 
Année de parution : 2017
Nombre de pages : 361
ISBN : 978-0-244-33322-5
Editions : LULU
 
Résumé (quatrième de couverture) :
 
Mat Landes, ex-grand reporter sur la touche, se voit embarqué malgré lui dans une aventure extraordinaire : la rencontre du « peuple rose », une tribu étrange et oubliée dont il devra percer le mystère. Son périple le mènera jusqu’en Mongolie, et sera semé d’embûches et de rebondissements, en découvrant qu’il n’est pas le seul à convoiter le secret du Peuple Rose…
 
Quelques citations :
 
« La révélation de Chang m’avait bouleversé, on avait en chacun de nous une histoire personnelle difficile. On pense toujours que la nôtre est plus dure que celle des autres, que la vie ne nous a pas épargnée, que les gens ne peuvent pas comprendre notre situation, bref que l’on est seul au monde. Puis on rencontre des gens comme Chang qui vous permettent de relativiser, de se dire qu’il y a peut-être pire que nous. Son histoire n’était-elle pas plus douloureuse que la mienne ? Non, elle était simplement différente. »
 
« L’homme n’est pas prêt pour ça. Il cherche le pouvoir sur les autres, tue ses concitoyens, cherche à faire du profit sur la tête des gens, détruit l’environnement, les forêts, les glaciers, les animaux, etc. Si toutes les personnes étaient immunisées nous serions encore plus nombreux sur la terre. Combien de temps, notre planète pourrait-elle supporter le poids des hommes et de leur folie… L’être humain détruit tout, ce n’est pas de sa faute, c’est en lui. »
 
Quelques mots sur l’auteur : (par l’auteur lui-même)
 
Musicien professionnel et professeur de batterie, depuis de nombreuses années, j’ai traversé différents pays grâce à mon métier. Cette histoire ‘ Le secret du peuple rose ‘ m’a été inspiré par tous ces voyages. Il m’a fallu plusieurs années pour finaliser ce projet, je ne m’étais pas rendu compte de la tâche à accomplir, mais cela m’a permis d’avoir le plus grand respect pour tous les auteurs anonymes écrivant en ayant un métier à côté. Autoédité, ‘Le secret du peuple rose’ est mon premier roman, le plaisir que j’ai eu à l’écrire m’a incité ensuite à me diriger vers l’élaboration de scénarios. J’ai écrit plusieurs scénarios dont un film, un court métrage et actuellement j’écris une minisérie. J’espère que vous apprécierez mon travail
 
Maintenant, place au livre !
 
Plongeons dans cette belle histoire … où on pointe l’humain et ce qu’il fait de sa condition !
 
Nous voilà à Paris, aux côtés de Mat Landes, un ancien grand reporter plus porté sur la bouteille désormais que sur ses reportages ! Enfin reportage… tout est relatif ! C’est au cœur de la jetset qu’il passe désormais ses soirées. Le lendemain d’une Xième beuverie, son patron le vire sec et net ! A lui la liberté !!!! Enfin elle sera de courte durée !
 
Embarquons aux côtés de Jaidha et Shaina en Mongolie…
Elles essayent d’échapper à leurs assaillants qui déciment leur peuple ! Elles ont un petit quelque chose de spécial ! Oui, ce sont les dernières survivantes du peuple rose !
 
Alors que le beau-frère de Mat, Dom, doit partir pour l’Argentine, ce dernier confie à notre ex-grand reporter une mission d’importance ! Chaque année à la même époque, il rencontre le peuple rose … Mais cette année, la rencontre n’aura pas la même teneur !
 
C’est dans une belle histoire et une course effrénée que nous emporte Jean-Luc LAFARGE.
Nous voyageons grâce à lui dans des contrées magnifiques et magiques, ainsi que dans des villes asiatiques particulières. Notre auteur a le chic pour décrire les paysages et les cavalcades qui y sont faites.
 
C’est sous les hospices d’une enquête de bon nombre de gens plus ou moins malveillants et Mat Landes en quête de découverte et de sauvetage, que nous faisons la rencontre de personnages charmants et touchants pour certains et arrogants et énervants pour d’autres !
 
On part à la conquête du secret du peuple rose tout en essayant de savoir si Mat va arriver au bout de sa quête. On ne lâche pas le livre, car l’auteur a su y coudre un fil d’argent …
 
En effet, le livre est très bien construit. J’avais peur vers le milieu que ça se gâte et en fait, pas du tout. Je suis agréablement surprise par le style du livre, fluide, sans accrocs et entrainant.
On y fait de belles rencontres, avec des moments d’émotions pour finir sur une … ha ha vous ne le saurez que si vous le lisez !
 

Je vous souhaite une belle découverte ! A bientôt.

_________________
Fini : "Jules" - Didier VAN CAUWELAERT
En cours  study : "Un air de Violon" - Yvonne ROBERT

Challenge PàL 2018 : à venir ...
avatar
Eiger
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1405
Localisation : 47
Date d'inscription : 17/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lafarge, Jean-Luc] Le secret du peuple rose

Message par Pinky le Jeu 2 Nov 2017 - 11:09

merci Eiger pour cette belle présentation, je note ce livre sur mon petit carnet
avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6081
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum