Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Rule, Ann] Pris dans la nasse

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Rule, Ann] Pris dans la nasse

Message par vally le Jeu 14 Déc 2017 - 20:09



Collection : Michel Lafon
Editions : Editions Michel Lafon
Nombre de pages : 300
Année de parution : 2014

4ème de couverture :
"Hiver 2003, sur l’île de Whidbey, Russ Douglas est en visite pour les fêtes chez son ex-femme Brenna. Malgré la procédure de divorce en cours, elle l’a invité à célébrer Noël en famille. Au matin du 26 décembre, Russ sort faire quelques courses, après avoir promis à ses enfants qu’il serait de retour rapidement. Mais les heures passent et il ne revient pas.
Il sera découvert le lendemain après-midi, dans sa voiture garée près d’une cabane inoccupée, tué d’une balle en plein front. La thèse du suicide est rapidement écartée, aucune arme n’ayant été retrouvée sur les lieux. Pour la police, une longue enquête débute, pleine de rebondissements, de fausses pistes et d’anciennes tragédies, qui captivera toute l’île pendant presque dix ans.
Avec une liste de suspects longue comme le bras comprenant entre autres une ex-reine de beauté et son amant professeur de guitare, un hippy toxicomane et la veuve du défunt, cette affaire ressemble à un roman d’Agatha Christie. Pourtant, c’est une histoire vraie.
La finesse des portraits psychologiques d’ANN RULE et sa maîtrise du suspense ont conquis la critique et des millions de lecteurs. Quand elle n’écrit pas, cette ancienne enquêtrice forme de futurs policiers et collabore avec le FBI pour traquer des tueurs en série."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Contrairement à la plupart des lectures, où justement on attend avec impatience les dernières pages, qu'on lit avec effervescence pour connaître la fin de l'histoire, c'est le contraire qui s'est produit avec ce livre !
Disons que, au début, ce roman me plaisait bien. En plus c'est une histoire vraie, alors ça ajoute encore quelque chose au mystère.
La lecture m'a donc plu, jusqu'aux 3/4 du livre, mais, j'ai trouvé qu'à force, ça devenait ennuyeux, plus rien ne se passait, c'était plus lourd qu'intriguant, donc j'avoue avoir vraiment carrément survolé les trente dernières pages.
Ça peut être toujours intéressant pour un auteur d'écrire une "chronique" finalement, sur quelque chose de réel, mais j'ai trouvé que ce roman manquait vraiment de mouvement, à un moment on décroche car la lecture devient assez ennuyeuse.
Après, ça peut sûrement intéresser les lecteurs qui aiment suivre des vraies enquêtes policières du début à la fin, pourquoi pas, mais il faut laisser de côté la dimension "intrigue" qu'ont les romans policiers.
Là, dans la 4ème de couverture, Agathie Christie est citée, je ne vois pas où finalement, car il y a toujours du suspens avec Agathie Christie, alors que là, on se doute de la fin très tôt dans le livre, après, l'auteure ne fait que raconter le déroulement des choses, sans plus.

Ma note : 11/20
avatar
vally
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2192
Age : 31
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : secrétaire médicale
Genre littéraire préféré : policier !
Date d'inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum