Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur :

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap75%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap25%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_lcap0%[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par apm Mer 20 Déc 2017 - 9:30

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour 111110
Auteur : Amélie Antoine
Titre : Quand on a que l'humour...
Nombre de page : 416
Édition : Michel Lafon

Édouard Bresson est un humoriste adulé de tous. Il termine la tournée de son nouveau spectacle avec un show hors normes au Stade de France. Mais derrière l'homme que tout le monde envie et admire, se cachent un enfant au passé douloureux et un père absent qui craint d'avoir perdu son fils à jamais. Le lendemain de son triomphe, sa famille et ses fans sont sous le choc : Édouard Bresson se serait défenestré... Un 1er avril ! Canular de mauvais goût ou sombre réalité ? Les avis divergent et même son fils Arthur refuse de croire à sa mort. Pourtant, au fil des indications que son père lui a adressées avant de disparaître, Arthur découvre peu à peu le véritable Édouard Bresson et comprend qu'il lui sera beaucoup plus difficile de l'oublier qu'il ne l'imaginait. UN TALENT ORIGINAL

.....................
Dans la première partie les chapitres intercalés passé, présent nous relates la vie d’Édouard Bresson, humoriste célèbre, adoré du public ; la seconde partie c'est Arthur son fils qui prend la parole.

Un petit leitmotiv « Et alors tout ira bien », ce petit quelque chose que l'on a dans la tête lorsque l'on croise les doigts et que l'on espère quelque chose très fort.

C'est un livre qui nous parle de la célébrité mais aussi de la solitude,
C'est un livre qui parle de la culpabilité qui ronge et du besoin de se racheter.
Une lecture émouvante qui m'a beaucoup touchée, le personnage d’Édouard est poignant dans son désir de bien faire.
C'est une histoire triste qui amène a des réflexions sur la vie et sur la relations parent-enfant, le fossé qui se creuse  malgré soi.
Une écriture agréable, accessible, pleine de justesse et de sensibilité qui sonne vrai.
J'ai  du mal à quitter ce roman.

p211 Brisé d'avoir tant accompli, d'être parvenu à se hisser si haut que tout ceux qui comptaient pour lui, sont restés en bas, tellement loin qu'il ne les distingue même plus dans le brouillard. Meurtri de se souvenir à quel point il rêvait que des étoiles brillent dans les yeux de son fils lorsque en grandissant, celui ci le regarderait, meurtri de songer qu'il n'a finalement réussi qu'à faire croître la distance un peu plus chaque jour.

p174 "A force de ne jamais être là, tu ne me manque plus ."

p 117 C'est à cet instant précis qu'il comprend à quel point ses craintes étaient absurdes ; lorsque les doigts de ce nouveau né s'accrochent à lui comme à une bouée de sauvetage, il sent en lui un barrage qui s'effondre, laissant un torrent d'amour brut le submerger.

P413Papa a fait ce qu'il a pu. Il a vraiment fait ce qu'il a pu. Comme la plupart des parents,qui ne sont finalement que des enfants déterminés à faire semblant de n'avoir peur de rien,à faire semblant d'avoir tout compris. Comme la plupart des adultes qui ont été obligé de grandir un jour.
apm
apm
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 62
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty Re: [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par Jeetca Mar 3 Avr 2018 - 18:15

Mon avis :
Livre en deux parties,
dans la première, Édouard, comique au sommet de sa gloire se remémore des morceaux de sa vie. C’est avec beaucoup d'habileté que l'auteur nous entraîne dans les relations père/fils, enchaînant au fil des chapitres et en alternance des souvenirs du passé et du présent . Chaque dernière phrase de chapitre étant la première phrase du chapitre suivant .
dans la deuxième partie c'est Arthur le fils d’Édouard qui devient le narrateur et qui à travers une chasse au trésor va découvrir ce père qu’il connaît si peu et peut été comprendre si ce n'est accepter pourquoi il a préféré la gloire à sa famille.

C'est une touchante histoire que je viens de terminer , l’écriture est belle, simple et je n'ai qu'une envie c'est celle de découvrir les autres romans d'Amélie Antoine.


_________________
 Lecture de mars 

- L'homme du grand hotel de Valentin Musso
- Article 353 du code pénal de Tanguy Viel
- L'héritage d'Estée de Soraya Lane
- L'empathie de Antoine Renand
- Je nous ai attendu si longtemps de Joffrey Gabriel
- Felicita de Serena Giuliano

- Les ombres d'Hadelaïde Hills de Kate Morton

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty Re: [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 8:52

Merci Jeetca pour ton avis il faudra que je l'achète celui-ci moi j'ai lu "Fidèle au poste" du même auteur que j'ai adoré et il est bluffant!
Et j'ai dans ma PAL son tout dernier "secrets"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty Re: [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 9:16

Je viens de fermer ce livre et waouhhhhh j’ai quitté cette histoire les larmes aux yeux le cœur amer l’histoire les personnages vont me manquer!
Un livre divisé en 2 parties une première partie ou l’auteur alterne entre passe et présent sur la vie d’Edouard Bresson de son point de vue sa vie de célébrité ses difficultés sa vie familiale.
Fin de première partie une belle claque et puis deuxième partie la c’est le fils d’edouard Bresson qui prend la parole et qui donne son ressenti.
Je n’en dis pas plus mais quelle claque je me suis pris! J’ai été touchée au plus profond l’auteur sait décrire les sentiments f’une Façon qui vous émeut qui vous fait mettre à la place des personnages.
Un sujet dans ce livre qui m’a renvoyé à moi qui m’a tellement bouleversé! Une belle leçon sur l’importance d’essayer de comprendre ce que l’autre ressent les non dits la communication.
Bref un énorme coup de cœur!!!! Merci Amélie à chaque fois tes romans me transportent et m’emmènent tellement loin! Bravo continue d’ecrire Pour nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty Re: [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par Invité Jeu 14 Fév 2019 - 19:58

Je l'ai lu sous un autre titre, "Les silences", mais c'est bien la même histoire. D'ailleurs, le titre original est beaucoup plus parlant à mon avis.
La quatrième de couverture ne m'avait pas vraiment attirée, mais Amélie Antoine fait partie de ces autrices à qui je fais une confiance aveugle. Ces livres sont à chaque fois différents et merveilleux, et celui là ne fait pas exception.
Un livre bouleversant et profond, comme les autres l'ont dit!
Chouette, je crois qu'elle en prépare un nouveau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour Empty Re: [Antoine, Amélie] Quand on a que l'humour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum