Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap100%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap0%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap0%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap0%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap0%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_lcap0%[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Empty [Carey, Lisa] La petite fille fantôme

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 18:49

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Index_12

Collection : Presses de la Cité
Editions : Presses de la Cité
Nombre de pages : 346
Année de parution : 2002

4ème de couverture :
"En 1848, un bateau chargé d'immigrants irlandais fait naufrage au large du Maine pendant une terrible tempête.
Les pêcheurs d'une île toute proche réussissent à sauver les passagers, à l'exception d'une fillette qui ne cesse d'appeler son frère tandis qu'on la ramène à terre, et qui meurt peu après.
De nos jours, Oisin, un artiste solitaire, vit sur cette île, dans une minuscule maison. Il est hanté par le souvenir de sa soeur jumelle, morte alors qu'il était adolescent. Malgré l'accueil chaleureux qui lui a été réservé par les habitants, Oisin est incapable de nouer des liens avec quiconque, incapacité qui le poursuit depuis l'enfance.
Or, le soir de la fête des morts, le fantôme de la petite fille disparue un siècle et demi auparavant entre chez Oisin, attiré par la bougie qu'il a allumée sur le rebord de la fenêtre en guise d'invitation...
Un superbe conte de fées moderne, empreint de lyrisme, où réalité et fantastique se mêlent de façon parfaitement convaincante, par l'auteur de L'Ile aux sirènes (Presses de la Cité, 1999)."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque, car j'ai tout de suite été attirée par le titre et la 4ème de couverture !
J'avoue que, au début du livre, je lisais finalement sans grande conviction, en me disant que je m'étais peut être emballée pour rien.
Et plus, assez rapidement quand même, il s'est passé un déclic dans la lecture, et là ça y est, je n'ai plus lâché le livre, je me suis vraiment plongée dans l'histoire, et ce livre est finalement devenu un coup de coeur.
En fait, c'est un très beau roman. Je ne le classerai pas dans les livres de science fiction, mais on partage la vie d'un fantôme revenu sur terre pour un an. Très beau livre, je l'ai trouvé émouvant. J'ai bien aimé aussi le fait que l'auteur retrace les vies de ses personnages, dans le passé, et dans le présent. On apprend à connaître la vie de personnages qui ont une dure situation familiale, pour différentes raisons.

Ma note : 18.2/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Empty Re: [Carey, Lisa] La petite fille fantôme

Message par Invité Mer 27 Déc 2017 - 20:50

Surement très émouvant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Empty Re: [Carey, Lisa] La petite fille fantôme

Message par Invité Ven 29 Déc 2017 - 9:05

Oui ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Carey, Lisa] La petite fille fantôme Empty Re: [Carey, Lisa] La petite fille fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum