Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

[Pancol, Katherine] Trois baisers

2 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap50%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap50%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_lcap0%[Pancol, Katherine] Trois baisers  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Invité Jeu 28 Déc 2017 - 11:55

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Pancol10
Broché: 850 pages
Editeur : ALBIN MICHEL; Édition : 01 (4 octobre 2017)
Collection : A.M. ROM.FRANC
Langue : Français
ISBN-10: 2226392041
ISBN-13: 978-2226392046

La présentation de l'éditeur :

Trois baisers, Trois baisers et l’homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies… »

Katherine Pancol : un des plus grands phénomènes d’édition de ces dernières années et un succès mondial (déjà traduite dans 30 pays).Depuis leurs sorties, Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, ainsi que la trilogie Muchachas sont devenus des classiques.

Mon avis :

Ah ! Le bonheur ! Retrouver les personnages de la saga des tortues, et ceux de Muchachas dans un seul et même tome.
Les histoires de chacun se croisent, voire se rentre dedans. En tant que lectrice, j'ai suivi tout cela avec passion, impatiente. Oui, j'étais extrêmement impatiente de retrouver mes "amis" de longue date, notamment Hortense.

La force de K. Pancol (à mon sens) réside dans le fait qu'elle a réussi à construire un clan en partant de la famille Cortès. Depuis, elle a élargi ce clan avec la famille très éloignée et les amis, et ceux qui veulent moins de bien que ce que l'on a envie de croire. Quand je lis leurs aventures, parfois rocambolesques mais toujours justes, tout se passe comme si je lisais une lettre d'une cousine très éloignée qui me donne des nouvelles. C'est un vrai plus : il existe un lien tangible avec les personnages.

Cela permet de supporter les scènes moins rigolotes, un peu crues. D'ailleurs, j'ai trouvé que ce dernier roman n'en manque pas, voire en a sa dose ; un peu trop de rapport à une libido crue, et peu glamour. Mais c'est là, la seconde force de K. Pancol. Elle ne raconte pas pour faire larmoyer dans les foyers, elle écrit sa version du monde tel qu'il lui semble réel. Elle écoute, elle goûte, elle se renseigne, et elle nous retranscrit. Parfois, on a juste pas envie de savoir que notre monde réel n'est pas aussi beau que ce que l'on espère. Ce que nous rappelle K. Pancol c'est que même derrière le moche, le beau est là, il faut gratter et savoir pardonner.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont tous ces mots en majuscules... Je sais, ils servent à souligner la force du dialogue, mieux imaginer la scène, etc. Pour toutes les raisons que j'ai expliqué avant, j'ai l'impression d'avoir à faire à ma famille alors j'imagine très bien la scène ; je ne ressens donc pas la nécessité de ces mots en majuscules, et je trouve qu'ils ont un côté agressif.

Je suis désolée mais je ne dirai rien sur les personnages, hormis que Hortense a enfin toute la place qu'elle mérite dans ces pages !

C'est un roman que j'ai dévoré, beaucoup aimé. Et si une suite a lieu, je serai une fidèle lectrice même si je crois que ce roman pourrait être une bonne conclusion à la vie des personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Hortensia Jeu 28 Déc 2017 - 16:05

Merci pour ta critique Elo, je compte bien y rajouter la mienne quand j'aurais enfin lu le précieux ouvrage. Smile En souhaitant juste que la saga des Cortès ne dure pas encore cinquante ans, ceci dit. J'ai hâte de la voir écrire des histoires inédites avec de nouveaux personnages.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 19:52

ça me semble bien être la fin de la saga...
j'ai apprécié la truculence même si c'est parfois vraiment cru,  des paillettes et de la légèreté aussi, ce qui équilibre...
Joséphine n'a qu'une toute petite place et c'est dommage, je 'aime bien.Et puis le personnage de Junior est irrésistible.
En cette période de dénonciation des violences faites aux femmes, Ray (et les autres ) font encore plus horreur que dans les précédents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Step Dim 4 Fév 2018 - 15:08

Merci pour vos critiques, j'ai suivi toute la saga, me reste celui-ci, je ne sais pas si je le lirai... Il me tente, seulement si je l'ai sous la main!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Invité Dim 4 Fév 2018 - 16:45

je l'ai emprunté à la médiathèque ... pour l'été il sera peut-être en livre de poche
à lire sur la plage ou dans une chaise longue : c'est un très gros pavé Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 22:36

la grande astrance a écrit:
à lire sur la plage ou dans une chaise longue : c'est un très gros pavé Cool

Oui c'est un gros pavé mais il se lit très facilement (et rapidement donc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Step Ven 23 Mar 2018 - 10:00

Je l'ai enfin sous la main ce fameux pavé mais ayant pourtant lu les précédents j'ai peur de ne pas me souvenir des noms ou prénoms de chacun... Il faudrait que je révise!!!!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Pancol, Katherine] Trois baisers  Empty Re: [Pancol, Katherine] Trois baisers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum