Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices

Aller en bas

Votre avis sur "La tour des maléfices" de David Eddings

[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap0%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap100%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap0%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap0%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap0%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_lcap0%[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices Empty [Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices

Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 14:26

Titre: La tour des maléfices - Auteur: David Eddings
Série: Chant 4 de La Belgariade

Edition: Pocket
Nombre de pages: 448
Genre: Fantasy

[Eddings, David] La Belgariade - Chant 4: La tour des maléfices La_tou10


Attention! Je vous déconseille de lire ce qui suit afin de ne pas gacher la lecture si vous n'avez pas encore lu les trois premiers tomes. En général, j'essaie de ne rien spoiler dans mon impression, et si c'est le cas je le préviens, mais en ce qui concerne le résumé, en général je ne le lis jamais avant d'avoir lu le livre car de temps en temps il révèle une partie de l'intrigue...
Mais libre à vous de faire comme bon vous semble Wink


4ème de couverture:

Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement.
Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive.
"Ô joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !"
Et la prophétie suivit son cours. Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé jusqu'aux moelles. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang.
Mais ce n'était pas le pire. Cette voix macabre, elle avait peur. Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré !


Mon avis:

Avant dernier tome de la Belgariade, il m'a beaucoup plu, mais je le trouve quand même très légèrement en dessous du troisième. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis ennuyée, au contraire ! Je ne voulais pas refermer ce livre, mais le temps qui manque et la fatigue m'ont empêché de le lire d'une traite.
Je vais me répéter par rapport aux autres tomes, mais tant pis Razz
On devine dès le début ce qui va se passer, mais on accroche quand même à l'histoire. C'est ça en fait, qui me surprend avec cette saga. Mais bon même si on ne devine pas par soi-même, on lit les quatrièmes de couverture et on est directement au courant de l'issue de l'histoire (j'exagère à peine, et depuis quelques tomes je ne lis plus le résumé avant d'avoir fini le livre, pour éviter qu'il ne me confirme ce que je pensais dejà, je préfère le lire dans le bouquin et non dans le résumé.)
Comme d'habitude, j'aime beaucoup l'humour et les feintes de Silk, ainsi que les railleries de Belgarath. Ce'Nedra, toujours en plein crise d'adolescence (adolescence princière qui plus est), commence enfin à mûrir vers la fin du tome. Il était temps. Elle arrête enfin de se prendre pour le centre du monde, mais dommage qu'elle ait mis autant de temps à grandir.
En résumé donc, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum