Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jackson, Lisa] Passé à vif

Aller en bas

Votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Jackson, Lisa] Passé à vif

Message par surpass le Jeu 4 Jan 2018 - 21:53


Résumé :
En compagnie de Jon, son fils de quinze ans, Kate Summers mène une vie paisible à Hopewell, une petite ville de l’Oregon recouverte comme chaque année d’un manteau de neige.

Une vie paisible en apparence seulement... car elle reste hantée par la peur : et si, un jour, quelqu’un venait lui réclamer cet enfant qui n’est pas le sien et qui ignore le secret de sa naissance ? D’autant que Jon lui a récemment confié faire des cauchemars qui le terrorisent, dans lesquels un homme qui prétend être son père essaie de le tuer...

Aussi Kate est-elle envahie par la terreur quand elle s’aperçoit que l’inconnu qui vient d’emménager dans la maison voisine de la sienne essaie par tous les moyens d’entrer en relation avec Jon... Qui est cet homme séduisant et mystérieux qui semble dissimuler de lourds secrets ?

Pourtant, ce que Kate ignore encore, c'est qu’elle et son fils sont déjà cernés par le mensonge et la trahison. Et surtout par des gens qui ne reculeront devant rien, pas même le meurtre, pour parvenir à leurs fins...

Éditeur : Mosaic(01/02/2013)
Nombre de pages : 506

Mon avis
Tout est réuni pour avoir un roman plein de suspense.

Nous faisons la connaissance de Kate qui a perdu son époux et son enfant dans un tragique accident, afin de pouvoir se relever de ce drame elle décide de quitter son travail et la ville où elle vit.

A ce moment, on lui demande de bien vouloir recueillir un nouveau né et de l’élever comme son propre enfant.  Kate hésite pour finalement accepter, en ayant la certitude que jamais les parents biologique viendront réclamer l'enfant.

S'ajoute à cela une romance sans toutefois tomber dans le roman à l'eau de rose, qui donne à l'histoire encore plus de pep's et qui nous tient en haleine.

Quand enfin, après plusieurs années, elle arrive à se détendre et à se persuader que tout ira bien,  rien ne se passe comme prévu, des personnes malsaines ont décidé de récupérer l'enfant coute que coute , s'enchaîne alors un macabre déroulement où son coeur de maman fait preuve de toute la force et l'amour qu'elle possède.
Impossible de lâcher ce bouquin !
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2123
Age : 40
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum