Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Inial, Alain] Collioure couleur rouge sang

Aller en bas

Collioure couleur rouge sang

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Inial, Alain] Collioure couleur rouge sang

Message par Pinky le Ven 5 Jan 2018 - 22:27

COLLIOURE COULEUR ROUGE SANG



Policier édité aux presses littéraires en octobre 2017

204 pages

Résumé

Le soleil se lève sur Collioure, la Perle de la Côte Vermeille s'anime. On trouve le corps de Louis Rigoni, peintre réputé et Président du Club des Artistes des Pyrénées-Orientales, dans son atelier. Collioure connait là son premier meurtre dans la grande famille des héritiers de Matisse et Derain, sur les lieux même où ils ont initié le Fauvisme, au tout début du XXe siècle. A-t-il voulu profiter de sa position pour franchir le pas et entrer en politique, a-t-il trempé dans un trafic douteux, a-t-il été victime d'un drame familial lié à l'argent ou paie-t-il sa trop grande passion pour les objets et oeuvres d'art. Toussaint Le Corre est à Collioure avec son équipe pour renforcer la sécurité des vacanciers, l'enquête lui est confiée. En compagnie du lieutenant Ravel, il tente de démêler l'écheveau dont le fil le conduira vers une étonnante vérité.

Mon ressenti

J’ai retrouvé avec plaisir le commissaire Toussaint Le Corre et son équipe dans un lieu que je ne connais pas du tout, Collioure. C’est avec brio que l’auteur Alain a su décrire la magie de cette ville et les artistes qui y donnent une belle dimension, dans cette nouvelle histoire.

Le commissaire et son inspecteur prennent de la profondeur, s’affirment plus et leur personnalité se dessinent au fur et à mesure.

Une intrigue au rythme des couleurs et des ateliers, j’ai hâte de découvrir cette ville qui a vu tant de peintres sillonnées ses rues, ses couchers de soleil tant de fois, représentés. Une terre d’artistes et de passions qui génère parfois des crimes.

A découvrir


avatar
Pinky
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6119
Age : 55
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Emploi/loisirs : Educatrice spécialisée, peinture, dessin, bricolage, ballade, baignade, tricot, couture
Genre littéraire préféré : Je lis de tout en littérature mais j'ai beaucoup de mal avec les policiers... j'en lis 1 ou 2 dans l
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum