Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hobb, Robin] Le fou et l'assassin - Tome 3 : En quête de vengeance.

Aller en bas

Votre avis :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hobb, Robin] Le fou et l'assassin - Tome 3 : En quête de vengeance.

Message par Pandora le Mar 9 Jan 2018 - 16:49

" Le fou et l'assassin tome 3 : En quête de vengeance " de Robin Hobb .





Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 505
Quatrième de couverture : Trahi par les siens, l'âme et le corps meurtris, le Fou est revenu dans les Dix-Duchés. Et tandis que Fitz s'employait à soigner les blessures de son vieil ami, sa fille Abeille a été enlevée par de mystérieux malfaiteurs qui ne laissent que ruine et confusion dans leur sillage. Fitz doit trouver un moyen de la secourir, tout autant que de venger le Fou. Et si ses ennemis le pensaient amoindris, ils en seront pour leurs frais : l'assassin est de retour.

Mon avis :

Tellement d'émotions à la lecture de ce troisième tome jut ! Difficile toutefois de m'exprimer dessus sans trop en révéler ! (Oui, j'écris cela souvent, je sais... mais c'est vrai ! Embarassed )

Nous retrouvons donc le Fitz, qui ignore tout de l'attaque de Flétribois, au petit soin pour le Fou.
Ce dernier se repose tant bien que mal, car il doit récupérer quelques forces avant d'envisager la guérison par l'Art, si toute fois cela est possible... En effet, il est vraiment dans un sale état (poison dans l'organisme, notamment) ; et lorsque Fitz le soigne légèrement, seul en utilisant l'art, un événement étrange et inquiétant se produit : il découvre sur son propre corps des traces similaires à celles des blessures du Fou. Encore un mystère !
Nous retrouvons également Trame, qui continue à vouloir que Fitz se lie avec un autre animal et nous apprenons, sans réelle surprise que Kettricken est également dotée du Vif. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle semblait en vouloir à Fitz de n'avoir rien dit car elle devait bien s'en rendre compte, elle-même, non ? ! scratch
Fitz doit reprendre son rôle d'espion et se déguise pour rendre service à Umbre lors de diverses réceptions et durant tout ce temps, il pense à sa fille, Abeille, espère qu'elle ne lui en veut pas trop de son départ précipité. Il lui achète des cadeaux qu'il lui fait parvenir via un coursier, sans se douter de quoique ce soit !
Il échange avec le Fou sur les sévices que ce dernier a subis lors de sa captivité et nous découvrons que ce sont ses anciens professeurs à Clerres, les Serviteurs, qui sont à la recherche du fameux "fils inattendu" et à l'origine des souffrances de notre Bien-Aimé.
Puis... soudain ... chuchote

MEGA SPOILER NE PAS LIRE CAR CELA GACHE TOTALEMENT LA LECTURE DU TOME : :
D'abord, le Fitz va être grand-père mouahaha et ENFIN oui ENFIN !!!! : Notre FitzChevalerie est réhabilité king !!! Devant toute la cour du roi Devoir, et surtout devant sa fille, Ortie, Umbre son mentor, et sa reine de coeur Kettricken qui verse quelques larmes ! I love you
Alors sous les yeux ébahis de (presque) tous, le Prince FitzChevalerie Loinvoyant (qui est tout tremblant, puisqu'en plein milieu de la salle et qu'il n'était pas DU TOUT préparé à cela) est enfin reconnu comme vivant et légitime aux yeux de la Couronne.
Un récit fait par une certaine ménestrelle que l'on connait bien le montre tel qu'il est : un héros qui a tout fait pour aider son Roi (Vérité) et sauver le peuple des Six-Duchés des terribles Pirates Rouges.
Comme le Fitz, j'étais toute étourdis de ce passage, impossible de ne pas sourire jusqu'aux oreilles ! Et j'avais envie de serrer très fort Ellianna dans mes bras et de lui dire merci ! jut
Merci d'avoir eu les *ouilles de faire ce que ton mari aurait dû faire depuis longtemps déjà ! HaHa !
Plus de déguisement, plus de faux nom ni de faux semblant (ou beaucoup moins), plus de crainte d'être démasqué ! C'est le moment fort de ce tome.


Peu de temps àprès la grande soirée de la fête de l'hiver et ses révélations, Umbre prévient Fitz que son messager envoyé à Fletribois lui transmet un message inquiétant. La panique s'installe, il y est question d'incendie, Fitz fonce pour prendre le pillier d'Art et retourne chez lui, lieu d'un drame que nous connaissons déjà : Le domaine a été attaqué, des gens sont morts, d'autres ont disparus.
La confusion qui régne dans le domaine est totale. Rapidement, Fitz est rejoins sur place par Umbre et ils mènent l'enquête. Plusieurs pistes s'offrent à eux. Reste à découvrir laquelle est la bonne ? Wink

C'est donc un tome riche en émotions et en révélations auxquelles je ne m'attendais vraiment pas et ce fut un gros moment de joie scintillante mêlée d'une vive inquiétude pour l'avenir de certains personnages. Comme toujours l'auteur nous fait faire les montagnes russes émotionnelles à travers nos personnages favoris et la magie opère toujours.

j'ai voté : Coup de coeur ! I love you I love you I love you
avatar
Pandora
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 26
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Aucun, c'est la plume de l'auteur qui me transporte... ou pas
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum