Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Brami, Emile] Notre crime

Aller en bas

[Brami, Emile] Notre crime

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Brami, Emile] Notre crime

Message par lalyre le Jeu 11 Jan 2018 - 19:48

[Brami, Emile]
Notre crime
Editions Ecriture 10 janvier 2018
ISBN 978 2 35905 274 9
200 pages
Quatrième de couverture
Auteur timide et angoissé, vilain canard d’une tribu juive tunisienne haute en couleur, Émile rencontre lors d’une fête de famille le cousin « Azed » – Abraham Zeitoun –, que l’on invite encore pour son aBramirgent.
Azed, consultant d’affaires, a mauvaise reputation : son père est mort de chagrin, sa meère vit dans la honte, ses frères et sœurs lui tournent le dos… Mais il a besoin d’Émile pour reédiger son histoire, celle d’une vocation contrarieée. Alors qu’il se destinait à la musique, Azed s’est soumis à la volonté de son père, employé dans un garage parisien, qui a sacrifieé sa vie pour lui payer des études de droit. Il est devenu avocat dans un prestigieux cabinet. Du moins tout le monde le croyait-il…
Un jour, Emile est convoqué devant notaire pour l’ouverture du testament d’Azed. Qui lui lègue une forte somme et des liasses de documents pour se mettre a l’œuvre. De quel crime inavouable va-t-il se trouver le témoin ? Tel est l’enjeu de ce roman en trompe-l’œil, étrange et inquiétant.

Mon avis
J’ai vraiment l’envie de demander à Emile : Mais comment avez-vous fait, pour avoir si bien inventé ce que je viens de lire ? Vous Emile Brami avec vos passions pour le cinéma et la lecture, qui racontai si bien l’histoire de ce fameux cousin, Azed, votre cousin qui dans le texte qu’il vous écrit, dépeint l’horreur des tortures infligées à Bobby par vengeance, l’avez-vous cru ou inventé ? Et ce n’est pas tout car Azed avec sa vocation contrariée se met dans des situations invraisemblables. Que de mensonges, que de tromperies, car même en lisant la lettre de Julie, la sœur de Azed, cette lettre envoyée à Emile n’est-elle pas aussi bourrée de mensonges et de contradictions ? Et oui Emile Brami, il est certain que je me demande quel romancier vous êtes ? Qui sont les menteurs cachés dan ce livre ? Ont-ils vraiment existé ? Ce que je puis dire c’est que je me suis follement amusée avec vous Emile Brami, si vous existez…..
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6390
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum