Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sigurdardottir, Irsa] ADN

Aller en bas

[Sigurdardottir, Irsa] ADN

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sigurdardottir, Irsa] ADN

Message par lalyre le Ven 12 Jan 2018 - 20:20

[Sigurdardottir, Irsa]
ADN
Actes Sud/Actes noirs 3 janvier 2018
ISBN 978 2 330 09055 5
415 pages
Quatrième de couverture
Elísa Bjarnadóttir méritait d'être punie. Elle devait payer. Mais quelle faute pouvait justifier une telle violence ? On vient de retrouver la jeune femme à son domicile, la tête entourée de gros scotch, exécutée de la façon la plus sordide. L'agonie a dû être atroce. Sa fille de sept ans a tout vu, cachée sous le lit de sa mère, mais la petite se mure dans le silence. Espérant l'en faire sortir, l'officier chargé de l'enquête se tourne alors vers une psychologue pour enfants. C'est sa seule chance de remonter jusqu'au meurtrier. Ce dernier n'a pas laissé de trace, juste une incompréhensible suite de nombres griffonnée sur les lieux du crime. Alors que les experts de la police tentent de la déchiffrer, un étudiant asocial passionné de cibi reçoit à son tour d'étranges messages sur son poste à ondes courtes. Que cherche-t-on à lui dire ? Sans le savoir, il va se retrouver mêlé à l'une des séries de meurtres les plus terrifiantes qu'ait connues l'Islande.

Présentation de l’éditeur
Qui pouvait bien vouloir tuer Elísa Bjarnadóttir, cette jeune mère de famille islandaise sans histoires ? Et pourquoi tant de sauvagerie ? Avec pour seul témoin une fillette de sept ans murée dans le silence et comme seul indice d'étranges suites de nombres écrites par l'assassin, la tâche de la police s'avère délicate. Mais les enquêteurs n'ont pas de temps à perdre : un monstre se promène dans les rues de Reykjavik, et il n'a pas fini de faire parler de lui. Thriller machiavélique et glaçant, ADN secoue le polar islandais. Élu meilleur roman policier de l'année au Danemark et en Islande.

Mon avis
Voici un polar qui vous prend aux tripes par la violence des meurtres, Une petite fille devenue muette sur ce qu’elle a vu, un cyber-amateur qui reçoit des messages chiffrés, des policiers pressés de découvrir l’assassin car c’est certain, il va remettre çà, mais voilà l’enquête n’avance guère, peut-être quelques indices pourront-ils les aider dans leur enquête très longue. Quelques suspects dont le père de la petite traumatisée et devenue muette ou le cyber-amateur, car il faudrait devancer le meurtrier quel-qu’il soit.. Un tout bon polar glaçant avec suspense et horreur ainsi qu’une fin terriblement surprenante. Beaucoup aimé..4,5/5

ADN de Yrsa Sigurdardottir est le premier volet d’une série mettant en scène Freyja, psychologue pour enfants et Huldar, officier de police



avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum