Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Sorties du mois de février 2018

Aller en bas

Sorties du mois de février 2018

Message par Astazie le Mer 17 Jan 2018 - 11:08


Entrez dans la danse
Jean Teulé

ISBN : 2260030114
Éditeur : JULLIARD (01/02/2018)

Résumé éditeur :
Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement Et s'est répandue dans Strasbourg De telle sorte que, dans leur folie, Beaucoup se mirent à danser Et ne cessèrent jour et nuit, pendant deux mois Sans interruption, Jusqu'à tomber inconscients. Beaucoup sont morts.Chronique alsacienne, 1519




La punition
Tahar Ben Jelloun

ISBN : 2072658349
Éditeur : GALLIMARD (01/02/2018)

Résumé éditeur
La punition raconte l'arbitraire, celui des 19 mois de détention, sous le règne de Hassan II, de 94 étudiants, à la suite de manifestations pacifiques dans les rues des grandes villes du Maroc en 1965. Envoyés dans des casernes sous couvert de service militaire, ces jeunes gens se retrouvèrent condamnés à une peine de détention illimitée, encadrés par des gradés dévoués au général Oufkir qui leur firent subir vexations, mauvais traitements, manoeuvres militaires improvisées, sous les prétextes les plus absurdes. Jusqu'à ce que la préparation d'un coup d'État ne précipite leur libération, sans explication. Quelques-uns y perdirent la vie, dans l'indifférence générale, d'autres sombrèrent dans la folie. Le narrateur de La punition était l'un d'eux, il raconte au plus près ce que furent ces jours qui marquèrent à jamais ses vingt ans, ébranlèrent sa conscience et le firent secrètement naître écrivain.







avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Astazie le Ven 19 Jan 2018 - 12:43


Ô Pulchérie !
Nathalie Sauvagnac

Denoël
Parution ; le 01/02/2018
ISBN ;978-2207140734

Synopsis ;
Déserté peu à peu par ses habitants, le village de Saint-Eloi dépérit. Un beau jour arrivent Sylviane et Norbert, les amoureux marginaux, qui prennent possession de la maison de la Morte. Leur arrivée va réveiller la petite communauté vieillissante. Norbert fait une cuisine divine et Sylviane fait des enfants. Pour qu'ils ne s'enfuient pas, le village tout entier prend en charge la famille, la protège du monde extérieur. Pulchérie rebelle et sensuelle, Martian malade des autres, Nicomède indomptable et fragile, Albiane éternelle enfant qui parle avec les morts, sont les enfants sauvages et asociaux de la famille Lecoeur. La vie s'écoule, à l'abri de la maison. Jusqu'au jour où Pulchérie se met en tête de gagner le concours de majorettes local. Tout Saint-Eloi se mobilise pour que la jeune fille réalise son rêve... Et c'est alors que les murs de la maison commencent à s'effriter.


avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Elo le Sam 20 Jan 2018 - 15:33

La route de la mer de Philippe Le Guillou


Broché: 384 pages
Editeur : Gallimard (8 février 2018)
Collection : Blanche
Langue : Français
ISBN-10: 2072756588
ISBN-13: 978-2072756580

Présentation de l'éditeur
Sur les bords de la Tamise où il est venu installer ses dernières sculptures, de grandes figures de bronze disposées près du fleuve, un homme écoute la Vallée d'Obermann de Liszt et se souvient. Il vient de perdre sa soeur aînée, la pianiste Anna Horberer, et il revoit sa vie, dans la presqu'île de Crozon, sur la côte normande, au Havre et à Paris, dans l'ombre de cette femme brillante, très tôt éprise de piano, folle de Liszt et habitée avant tout par sa vocation d'artiste. Il revoit les lieux d'enfance et retrace l'itinéraire de sa soeur, crainte et admirée, une soeur qui savait capter les regards, les affections et qui lui a tout pris, jusqu'à son meilleur ami Stéphane. Une époque renaît, celle des années 80-90, une vie aussi, avec ses passions, ses tensions, ses désirs cachés, ses voyages, une existence placée sous le signe de la musique et de l'art. Anna Horberer était une immense interprète, reconnue et adulée, mais c'était avant tout une femme, sensible, aimante, sans cesse entourée de disciples et d'amis, de protecteurs aussi. Avec émotion, le frère inconsolable brosse le portrait de cette soeur lointaine et si proche, de ceux qui l'accompagnent, Stéphane, son fils Simon, Mikaël le mécène toujours présent. On entre dans l'intimité d'une artiste, d'une épouse et d'une mère, au coeur des souvenirs et des sons, des épreuves et des doutes, on entend la pulsation des années, la rage de jouer et de vaincre : un lien mystérieux, inaltérable, affleure, porté par l'amour de la musique, le sacerdoce qu'elle exige, la passion des êtres, des villes et des paysages des bords de mer.

Ton dernier mensonge : Le nouveau suspense haletant de Mary Kubica


Broché: 368 pages
Editeur : HarperCollins (7 février 2018)
Collection : HarperCollins Noir
Langue : Français
ISBN-13: 979-1033901808

Présentation de l'éditeur
Le nouveau suspense haletant de l’auteure de Une fille parfaite
Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Heureusement, leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause de l’accident semble claire, mais Maisie commence à avoir des terreurs nocturnes qui amènent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé pendant cet après-midi tragique.
Rongée par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick  ? Et surtout, pourquoi  ? Clara est prête à tout pour obtenir des réponses.
Mary Kubica explore dans Ton dernier mensonge le poids des non-dits, de la manipulation et de la culpabilité au sein du couple à travers une intrigue aussi ingénieuse qu’addictive.

La journée de la Vierge de Julie Marx


Broché: 192 pages
Editeur : L'Olivier (1 février 2018)
Collection : OLIV. LIT.FR
Langue : Français
ISBN-10: 2823611754
ISBN-13: 978-2823611755

Présentation de l'éditeur
Un 15 août dans la grande ville.

Une femme à bout de souffle s'est donné 24 heures pour faire le point. Elle est auteure de stand-up, traverse une passe difficile, mais n'a pas dit son dernier mot. D'ailleurs, la voici qui nous parle... Boires et déboires, aventures et mésaventures s'enchaînent en une cavalcade burlesque et mélancolique qui ne s'achèvera qu'au bout de la nuit.
Ce roman dans lequel la solitude ne se laisse jamais oublier est aussi un manuel de survie destiné à tous ceux pour qui l'humour tient lieu de boussole. Julie Marx y fait flèche de tout bois et met à nu son époque avec une incroyable virtuosité.

Maria: roman de Angélique Villeneuve


Broché: 180 pages
Editeur : Grasset (7 février 2018)
Collection : Littérature Française
Langue : Français
ISBN-10: 2246813433
ISBN-13: 978-2246813439

Présentation de l'éditeur
Dans le cœur de Maria, il y a d’abord Marcus, son petit-fils de trois ans. Ensemble, ils guettent les oiseaux, collectionnent les plumes et s’inventent des mondes.
À l’arrivée d’un deuxième enfant, les parents de Marcus font un choix radical. Nul ne saura le sexe du nouveau-né.  Ni fille, ni garçon, leur bébé sera libéré des contraintes de genre.
Maria est sous le choc. Abasourdie, abandonnée, elle se débat pour trouver sa place et ses mots. Reste l’éblouissement de l’amour pour Marcus, restent les oiseaux dont les ailes les abritent. Mais pour combien de temps  ?

Par-delà les apparences de Folco Chevallier


Broché: 340 pages
Editeur : Larousse (14 février 2018)
Collection : Hors collection Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 203595049X
ISBN-13: 978-2035950499

Présentation de l'éditeur
Il est le génie mondial de l’intelligence artificielle, sur le point de révolutionner le monde avec sa création.
Elle est la chanteuse à la voix cristalline et aux 65 millions de disques vendus.
Un soir, il saute sans raison du haut du Golden Gate Bridge à San Francisco. Au même instant, elle subit un grave accident
de voiture à New York.
Après plusieurs mois de coma, il se réveille avec un nouveau cœur, et totalement amnésique.
Elle a perdu le contact avec ceux qui la protégeaient.
Ensemble, ils ont un incroyable secret…
Et 7 jours pour reprendre le contrôle de leur vie.

Pionnier de l’Internet en France, Folco Chevallier débute sa carrière à New York. Il est aujourd’hui spécialiste de l’édition numérique.
Par-delà les apparences est son deuxième roman.

Les Orphée de Éric Metzger


Broché: 128 pages
Editeur : Gallimard (8 février 2018)
Collection : L'Arpenteur
Langue : Français
ISBN-10: 2072768101
ISBN-13: 978-2072768101

Présentation de l'éditeur
Un jour, Louis, trentenaire à la vie monotone, achète un vieux téléphone dans une brocante. Une fois chez lui, alors qu'il s'amuse à le tester, Louis découvre que son nouvel appareil est en réalité une machine à téléphoner dans le passé. Grâce à celle-ci, il parvient à joindre son père, pourtant défunt depuis des années. Le téléphone pourra-t-il empêcher la disparition de ce dernier ? Un soir, Orphée décide de partir à la recherche d'Eurydice. Malheureusement, il ne connaît rien d'elle, ne sait pas du tout à quoi elle ressemble : elle est un fantasme impossible, une lumière au bout d'un couloir sans fin. Tout ce qu'il espère finalement, c'est qu'une fois dans ses bras, il trouvera enfin la paix. L'enfer d'Orphée, c'est la nuit, les soirées, l'alcool, les souvenirs. Il l'arpente, guidé par le fidèle Virgile, et dévore les cercles nocturnes les uns après les autres, remplis de nymphes et de démons : Eurydice où es-tu ? Louis et Orphée, le jour et la nuit, chacun poursuivant une chimère. Jusqu'où la folie peut-elle les conduire ?

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2065
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Elo le Sam 20 Jan 2018 - 16:01

Sleeping beauties de Stephen et Owen King


Broché: 810 pages
Editeur : Albin Michel (28 février 2018)
Collection : A.M.THRIL.POLAR
ISBN-10: 2226400222
ISBN-13: 978-2226400222

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2065
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Step le Ven 2 Fév 2018 - 20:18

merci Elo flower

_________________
flower Je lis "Une dernière danse" de Victoria Hislop 
(en cours) "La dame blanche des Canmore" de Morgan Caine flower
A lire en LC. "Madame Chrysanthème" de Pierre Loti


        
        



 Mes listes et challenges  

flower Challenge Partage -Lecture 7/7 [b]TERMINE
flower Challenge Bis-repetita 8/8 TERMINE flower [/b]
avatar
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 7024
Localisation : Fontainebleau
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Elo le Dim 4 Fév 2018 - 22:25

Step a écrit:merci  Elo flower

Avec plaisir ! Wink

_________________
Et puis, de toute façon je m'en fiche, je suis une princesse ! king
avatar
Elo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2065
Age : 29
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Cuisine, cause animale, jardinage, loisirs créatifs
Genre littéraire préféré : Les romans contemporains. Et beaucoup d'autres !
Date d'inscription : 27/11/2014

http://elo-lit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Astazie le Lun 5 Fév 2018 - 16:34


Oublier nos promesses : Elsa Roch
Editeur : Calman -Levy
Date de parution : 7 février 2018
Genre ; thriller
EAN: 9782702161739



Résumé de l'éditeur
:

L’un combat le mal par le Mal, l’autre par la Loi.

Lequel élucidera la mort de cette jeune journaliste qui se battait pour les femmes ?

Paris, été 2010. Une journaliste, Emma Loury, est retrouvée sauvagement assassinée chez elle, éventrée à coups de machette. Son amant, un officier du 1er RPIMA qui a perdu pied depuis l’Afghanistan, fuit devant la police. Le coupable idéal.

Le commissaire Marsac se plonge dans cette enquête avec férocité : de l’avis de tous, la jeune Emma Loury était une personnalité solaire, une excellente journaliste indépendante, engagée, appréciée pour la qualité de ses recherches. Ses articles parlaient de la traite des êtres humains à travers le monde, de la prostitution nigériane à Paris, des Baby Killers de Palerme ou du business des filles de l’Est en Europe. Emma devait aimer les causes perdues, se dit Marsac. Et dangereuses, quand on les approchait trop de la lumière. Peut-être la raison de sa mort est-elle là. Peut-être n’est-ce pas l’amant militaire le tueur. Mais alors pourquoi a-t-il fui ?

Jérôme Pieaud a fui parce qu’Emma était toute sa vie, le seul fil qui le rattachait à ce monde qu’il ne comprend plus depuis l’Afghanistan. Il a fui parce qu’il veut retrouver l’assassin d’Emma et le massacrer comme il l’a massacrée. Il a fui aussi parce qu’il est malade, plongé dans un syndrome post-traumatique, et qu’il est au bord de la folie.

S’engage alors dans un Paris en proie aux trafiquants une double chasse à l’homme qui oscille entre secrets, faux-semblants, paranoïa et délire de toute-puissance. Un roman remarquable sur Paris la nuit, où dans certains quartiers, errent et s’éteignent des vies brisées, nées des rêves de liberté.


Requiem pour un chat : Olivier Bellamy
Editeur : Grasset
Parution: 7 février 2018
ISBN:978-2246813767

Résumé de l'éditeur :
La disparition d’un être cher nous bouleverse parfois au-delà de ce qu’on pouvait imaginer. Dans le cas d’un animal familier, c’est l’âme silencieuse d’une maison qui s’en va. Comme si le piano familial devenait muet. Le chagrin qui nous étreint alors s’apparente à la fois à un chagrin d’enfant dont la fulgurance semble devoir durer toujours, et à une peine d’adulte, lourde de souvenirs anciens et de blessures enfouies.
Pendant la maladie de sa chatte Margot, Olivier Bellamy a tenu un registre médical qui est vite devenu un journal sentimental. Dans cet état de vulnérabilité propice aux rendez-vous vrais, il s’est rapproché des vivants, notamment de sa mère pour mieux comprendre les griffures du passé. Il a aussi vu réapparaître des fantômes, en particulier un amour perdu qui traversa la vie comme un chat sauvage.
Dans ce livre sensible et non dénué d’humour, le journaliste musical préféré des Français compose une émouvante « sonate des adieux », où il se dévoile comme malgré lui, et marque d’une voix qui sonne juste son entrée en littérature.



avatar
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1814
Age : 63
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : lectures et autres !
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par surpass le Lun 5 Fév 2018 - 22:03

merci
avatar
surpass
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2185
Age : 40
Localisation : quelque part en France
Genre littéraire préféré : thrillers / polars / contemporain / chick litt / régionnaux
Date d'inscription : 15/12/2008

http://www.lecoinlecture.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par lalyre le Mar 6 Fév 2018 - 0:27

Merci les filles flower
avatar
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6260
Age : 86
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Dumpty le Mar 6 Fév 2018 - 11:06

c'est génial ces posts, merci beaucoup !
avatar
Dumpty
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorties du mois de février 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum