Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Sonnefraud Dobral, Martine] La légende d'Argassi - Tome 3: La Dernière Bataille

Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Sonnefraud Dobral, Martine] La légende d'Argassi - Tome 3: La Dernière Bataille

Message par Cassiopée le Dim 21 Jan 2018 - 23:07





La Légende d'Argassi Tome 3 - La Dernière Bataille
Partie 1 : Le retour
Partie 2 : La dernière prophétie
Auteur : Martine Sonnefraud Dobral
Éditions : Les Sentiers du Livre (Novembre 2016)
Partie 1 ISBN : 9782754305600
Partie 2 ISBN : 9782754305617
Partie 1 : 580 Pages - Partie 2 : 592 pages


Ce livre a été élu « Coup de cœur fantastique » 2017 de la ville de Somain


Quatrième de couverture

La Légende d'Argassi 3 en 2 parties
PARTIE 1 : Le Retour - PARTIE 2 : La Dernière Prophétie

Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d'une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin.
Aujourd'hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d'une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l'autre et refermer le portail à tout jamais.


Mon avis

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les personnages de la Légende d’Argassi. Je suis toujours aussi admirative de la façon dont l’auteur installe des liens entre les Deux Mondes, avec ses personnages en miroir, des points communs, des mises en abyme des esprits et malgré tous des différences. Tout est mis en place de manière très visuelle, et cela donne du rythme au récit car on imagine sans peine les événements et les challenges qui attendent les différents protagonistes.

Cette fois-ci, l’essentiel se passe dans le Monde d’Ailleurs, où Adriana, musicienne de talent va se retrouver investie d’une mission. Elle connaît cet « univers parallèle » par les récits qu’elle a écoutés lorsqu’elle était enfant et qui, pour elle, sont dans ses rêves mais parfois le rêve rejoint la réalité, n’est-ce pas ?

Elle va devoir agir, vivre de nombreuses aventures pour démêler un état de faits bien délicat mais c’est une jeune femme pleine de ressources, volontaire, brillante dans sa façon d’être et ses relations humaines. Elle est attachante, opiniâtre …. Je ne raconterai rien de l’histoire pour ne pas déflorer le contenu mais le récit est très addictif et la fin avec le retour à New-York est un excellent parallèle.

C’est d’ailleurs ce qui me plaît dans cet ensemble qu’a créé l’auteur, les liens entre les Deux Mondes sont « cohérents » (si on peut parler de cohérence dans le fantastique ;-) presque « logiques ». Je crois que c’est une grande force de ces romans. On est surpris, mais il y a malgré tout un petit côté « familier » (notamment à cause des similitudes entre les deux lieux, ça permet de rester dans l’étrange et le connu à la fois.

Une belle réussite que ces deux recueils !


_________________
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 9902
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum