Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Norek , Olivier] Entre deux mondes

Vos avis

75% 75% 
[ 3 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

[Norek , Olivier] Entre deux mondes

Message par Alinette74 le Lun 22 Jan 2018 - 10:28

Auteur : NOREK Olivier
Titre : Entre deux mondes
Edition : Michel LAFON
Date de parution : 5 octobre 2017
Nombre de pages : 413

RESUME :
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l'attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu'il découvre, en revanche, c'est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n'ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d'intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est flic, et que face à l'espoir qui s'amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu'elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d'ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.

Mon avis :
Que dire sur ce livre énorme coup de coeur pour moi! Premier livre de cet auteur pour moi et waouhhhhhhhh!
Quel roman, quel sujet!
Dans ce livre, l'auteur explore les frontières, les migrants, les difficultés rencontrées pour chaque cas de population. Les personnages de ce livre sont tellement attachants! On a envie de rentrer dedans, de nous aussi aider!
Ca faisait tellement longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant bouleversée! Emue jusqu'aux larmes! Chamboulée un livre que l'on ne pourra jamais oublier.
Il nous met devant la réalité, il maitrise le sujet tellement bien! Jusqu'au bout du livre vous êtes happés par l'histoire.
Ce roman perturbe notre regard, nos convictions, nos valeurs!

Je lui mets 10/10 et vous le recommande vivement!

Dernière édition par joëlle le Lun 22 Jan 2018 - 10:51, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage.)
Alinette74
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, suspense

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Norek , Olivier] Entre deux mondes

Message par joëlle le Lun 22 Jan 2018 - 10:52

Sondage ajouté, merci de voter!

Mes lectures communes:

Mes challenges:  
"Suivi d' auteurs"
joëlle
Modérateur

Féminin

http://leslecturesdejoelle.blogspot.fr/

Message par Alinette74 le Lun 22 Jan 2018 - 11:00

Mince j'avais oublié merci Joëlle
Alinette74
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Thrillers, suspense

Message par angele13127 le Lun 22 Jan 2018 - 14:51

C'est une de mes prochaines lectures
angele13127
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout sauf fantasy

Message par bastinou33 le Mar 27 Fév 2018 - 20:43

Un excellent thriller, romancé sûrement mais aussi sûrement pas si loin de la réalité.... La jungle de Calais, les migrants.... Un livre qui fait réfléchir sur le sort de ces hommes, ces femmes, ces enfants....
Un vrai gros coup de cœur...

bastinou33
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Genre littéraire préféré : un peu de tout,pas mal de thrillers

Message par Astazie le Ven 2 Mar 2018 - 11:33

Un nouveau roman policier d’Olivier Norek, il a quitté la banlieue parisienne , pour Calais. Il nous propose là un documentaire bien réel et non pas une fiction. Il nous parle de migrants qui vivent, ou plutôt qui survivent dans la Jungle de Calais, juste avant son démantèlement.
Adam est arrivé à Calais, il vient d’un pays en guerre . Il cherche sa femme et sa fille qui auraient dû se trouver là avant lui . Il assiste à un crime et son instinct de flic revient. Il défend pour ne pas sombrer. Il demande de l’aide à Bastien, flic français lui qui connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre.
Oliver Norek nous décrit l’impensable, l’inimaginable dans notre monde. capable de tout , du pire comme du meilleur. . L’auteur a concocté une intrigue effrayante, mais aussi passionnante.Le lecteur est malmené, des scènes terribles sont dévoilées. On ne sort pas indemne d’une telle lecture.
J’ai aimé les personnages de Bastien et d’Adam, qui sont deux flics ayant des émotions vives, qui se complètent et se respectent dans leurs faits.
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : Lectures diverses

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Message par titibus le Jeu 26 Avr 2018 - 20:03

J'ai adoré ce livre, tellement humain et si loin des clichés et de l'image que je pouvais me faire de cette situation.

Lorsqu'on voyait des images de la jungle de Calais, elles étaient forcément orientées selon leur auteur et ce qu'il voulait nous montrer.

Comme tout le monde, j'avais entendu parler de ces migrants qui tentaient à tout prix de monter dans des camions pour passer la frontière, au péril de leur vie et parfois de celle des camionneur, mais j'étais loin d'avoir analysée la situation clairement et d'avoir conscience de ce que tout ça voulait dire.

La force de ce roman, à mon sens, et de ne pas montrer d'un côté des méchants et de l'autre des gentils, mais des humains avec tout ce que ce mot comporte. Dans la jungle, il y avait de tout, comme partout.

Et j'ai appris tellement de choses que je n'imaginais même pas, ça a été une révélation pour moi qui n'avait vu tout cela que de très loin. Ce livre ouvre les yeux et le cœur, je n'ai pas fini de repenser à tout ce que j'y ai trouvé.

Un gros coup de cœur pour moi aussi, et je n'en ai pas souvent!
titibus
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Genre littéraire préféré : roman

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé