Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur les vampires de Manhattan de Mélissa De La Cruz

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap35%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 35% 
[ 6 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap29%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap24%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 24% 
[ 4 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap6%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap6%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_lcap0%[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 2:29

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Vamp_m12

Détails
Titre : Les Vampires de Manhattan
Auteur: Mélissa De La Cruz
Éditeur : ALBIN MICHEL-JEUNESSE
Collection : WIZ
Sujet : ADOLESCENTS-FICTION


Résumé:
Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York.
Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang.
Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...

Commentaire:
J’ai acheté ce livre par pure hasard, quand j’ai fais le tour des critiques je me suis dit que je venais d’acheter un navet, mais je crois qu’il ne faut pas partir avec une idée préconçue, il faut aussi laisser la saga twilight de coté, ça n’a rien à voir!

Il est fort probable que ce livre convient mieux aux adolescentes qu’aux adultes. Ici nos vampires sont tout a fait différent de tout ce que j’ai vue jusqu’à maintenant, c’est que la mode et le bronzage sont au rendez-vous, oui oui le soleil leurs va a merveille. Je pourrais qualifier le premier livre comme une introduction de la série. Les personnages, les lieux, leurs habitudes, leurs vie en général et leurs vêtements! Bien oui mon coup de gueule est pour les descriptions de ces vêtements, il y en a trop!!! J’ai compris ils sont riches et portent des marques, trop c’est comme pas assez.

J’aime que l’histoire soit racontée par 3 jeunes filles différentes, trois regards différents, trois styles différents et trois aventures différentes, mais inquiétez vous pas ont ne perd pas le file de l’histoire.

Une écriture simple et facile à lire, certes ceci n’est pas de la grande littérature, mais idéale pour quand il nous faut un petit quelque chose de léger pour un week-end.

Vous aimez les vampires, le style gossip girl alors vous pourrez y trouver votre compte, aussi non passer au suivant. Moi il m’a donné assez de curiosité pour acheter le deuxième. J’ai passé un bon moment de détente et de toute façon je suis une acro au vampire.


Dernière édition par Vallery73 le Lun 15 Juin 2009 - 14:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 10:29

merci Vallery73 pour ta critique! ça donne envie! je me le note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 14:00

Merci pour ta critique Vallery Very Happy . J'avais souvent hésité à lire ce livre, car il ressemblait fort, selon moi, à un "Twilight bis", mais puisque ce n'est pas le cas, je le lirai peut-être un jour (quoique la partie "gossip girl" m'inquiète un peu).

Ceci dit, servimg était en panne, avec comme résultat que ton image n'est pas passée. Pourrait tu éditer ton message pour y remettre la couverture? D'avance un grand merci Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 12:44

J'avais lu ce premier tome lors de sa sortie et quand le deuxième est sorti, je me suis dit qu'il fallait que je le relise. J'ai eu bien raison car il y avait pleins de détails que j'avais oublié et qui étaient importants pour comprendre certains aspects du deuxième tome.
J'ai vraiment adoré l'histoire dans laquelle nous sommes plongés, dès le début, dans une atmosphère de mystère et de secrets qui ne s'arrêtent pas. En effet, dès les premières pages, nous nous demandons qui est cette Catherine Carver dont un extrait de son journal ouvre le roman. Pourquoi fuit-elle la Grande Bretagne ? Le roman apportera au fur et à mesure les réponses aux questions, ce qui est plutôt un bon point car je n'aime pas les questions qui restent en suspend. De plus, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher avant de savoir la fin.
Les personnages principaux sont Theodora Van Alen, Oliver Hazard-Perry, Mimi et Jack Force. Il y a d'autres personnages qui sont tout aussi importants mais ceux que je viens de citer sont ceux qui apparaissent le plus souvent. Theodora est en marge du reste du lycée, car elle ne s'habille pas avec des fringues de couturiers. Néanmoins, elle est attachante bien qu'on ne s'identifie pas forcément à elle. Exactement comme son meilleur ami, Oliver. Mimi est détestable à souhait, égoïste, ... Quant à son frère Jack, son comportement est assez ambiguë. En effet, on ne sait pas s'il est amoureux ou non de Theodora, quel est son rôle, ...
Finalement, c'est un livre que j'ai grandement apprécié et j'avoue que je préfére ce roman aux livres de Stephenie Meyer sur le thème des vampires. De plus, le style d'écriture de l'auteur est très fluide et très agréable à lire. Un coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Ironman Jeu 2 Juil 2009 - 13:11

Ca a l'air intéressant, mais j'hésite quand même à le lire (surtout si ça se rapproche de Gossip girl!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 22:06

J'hésite encore à le lire, j'ai vu de très bonnes critiques ( comme celle d'Avalon) et des critiques qui laissaient penser qu'il n'était pas génial !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 9:52

Merci beaucoup Vallery pour cette critique, je me le note!

Edit: Ironman, tu as changé d'avatar affraid . Ca faisait longtemps! Razz . perso j'aime bien, même si je trouvais le précédent vraiment génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 2:35

Si vous avez aimé la série Twillight vous adorerez les vampires de manhattan!! C'est actuel .il y a de l'action et bien que ce soit encore une histoire d'amour on ne se la joue pas dans le mélo.Plusieurs personnes l'on
préféré a FASCINATION ET COMPAGNIE que j'ai soit dit en passant adoré!!!
Le tome 3 devrait sortir en septembre .Essayez le ,je vous le conseille!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 23:24

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié...

Le style de naration et l'ambiance mondaine me rappellent un peu (voir beaucoup) Rebelles (par Anna Godbersen, cf critique du forum )... Après je n'ai pas lu Gossip girl donc je ne peux pas commenter vos avis, et je ne vois pas trop de parallèle avec la saga de Stephenie Meyer...

pour faire court, comme vous l'avez déjà dis, j'ai aimé le style fluide, simple à lire, la trame captivante avec tous ces secrets et mystères, et l'alternance de "points de vue" renforçant le dynamisme de l'histoire.

Je pense donc lire la suite très vite Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty melissa de la cruz, tome 1 les vampires de manathan

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 21:32

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan 97822211

descriptif

Auteur Melissa De La Cruz
Editeur Albin Michel Jeunesse
Date de parution octobre 2007
Collection Wiz
Format 15 cm x 22 cm
ISBN 2226180001
Illustration Pas d'illustrations
Nombre de pages 341

resumé:

La vie au sein du prestigieux Lycée Duchesne, où étudient les jeunes gens des plus riches familles de New-York est très mondaine. Deux groupes d’élèves s’y côtoient sans se mélanger, les branchés fous de mode et les gothiques à l’allure immuable. L’assassinat et la convocation à une réunion du Comité, instance mystérieuse pour les élèves, nous fait entrer de plain pied dans la communauté des vampires les plus chics du monde.

mon avis

j'ai tout de suite accrochée. quand on aime les histoires de vampires on se fait plaisir avec ce premier tome de la saga. c'est une vision differente du fameux mythe du vampire, original et moderne. c'est bien mené on se demande sans cesse qui est le fameux "intrus, traite de cet assemblée de vampire: le sang d'argent". je me suis empressée d'acheter la saga complete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 22:02

@ Nanou: j'ai fusionné ton sujet avec l'autre sujet déjà existant [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Icon_biggrin [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 10:32

si j'ai l'occasion d'avoir ce livre en main je le lirais certainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Mer 27 Jan 2010 - 21:11

Il est dans ma LAL, et la critique me donne envie de l'acheter très vite !! :-)
On verra si je l'ai pour mon anniversaire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 22:14

En lisant vos critiques quand je me suis inscrite sur le forum... Je me suis sentie attirée...
Pendant mon deplacement de la semaine derniere evidement en tombant dessus "par hasard" j'ai décidé d'acheter les deux premiers tomes.

J'ai eu un peu de mal a accroché bien que la lecture se face facilement par contre des que j'ai accroché je n'ai plus décroché. Un livre léger qui se lit facilement et est très plaisant à mon gout.

J'ai enchainé de suite sur le second tome que j'ai aussi terminé (j'y vais deposer un commentaire de ce pas ) et que j'ai d'ailleurs préféré au premier tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 3:12

J'ai terminé le roman ce matin. En effet, il est très facile à lire, car les chapitres, comme on l'a mentionné, sont courts et le style d'écriture est très simple. J'ai aimé le récit à troix voix, cela nous donne plusieurs points de vue différents sur l'histoire (j'aurais vite délaissé ce livre si ce n'était que Mimi qui raconte l'histoire). Pour ma part, j'ai bien apprécié les descriptions vestimentaires, mais il manque les couleurs! Le style Gossip Girl est très présent, et c'est ce qui rend le tout très léger. L'auteure réussit à traiter le sujet "vampire" d'une nouvelle façon, ce qui est rafraîchissant. Par contre, elle développe peu cet aspect dans le roman. J'imagine qu'elle approfondit la chose dans les tomes suivants. Un bon roman léger à lire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 10:00

J'ai personnellement reçu les tomes un et deux pour mon anniversaire (cadeau d'une amie). Et j'ai fini les deux en un week-end ! Un style simple et moderne, ponctué par un changement de point de vue, profusion de personnages, intrigue "sanglante".... J'ai bien aimé en fait et j'attend avec impatience de lire les deux suivants !

Enjoy ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Sharon Sam 20 Fév 2010 - 20:51

J'ai acheté ce livre hier et je l'ai lu aujourd'hui. Mon avis ne sera pas très différents des vôtres : ce roman est léger, agréable à lire, mais les descriptions sont trop abondantes et retardent à mon goût le déroulement de l'intrigue. Parmi les trois narratrices, c'est Theodora qui a ma préférence, sans doute parce qu'elle est la plus sensible et la plus prompte à se rebeller contre la passivité des autres vampires. Elle est aussi celle dont la situation familiale et personnelle est la plus délicate, donc il est plus facile de s'attacher à elle qu'à Mimi.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 10:54

Oui ! C'est presque impossible de s'attacher à Mimi ! Mais peut-être nous sera-t-elle plus touchante et "humaine" (si je puis dire) dans les tomes suivants... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 11:25

y'a combien de tomes ? 3 JE CROIS C'est bien ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:23

Il y en a quatre pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 13:49

ah ok
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Les vampires de manatthan

Message par Invité Lun 28 Mar 2011 - 19:34

Je n'avais plus rien à lire alors j'ai pris le livre qui me passait sous la main ! J'ai alors adoré ce roman et maintenant je ne peux plus me passer de lire la suite . Vivement que les tomes 6 et 7 sortent en France !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:24

J'ai beaucoup aimée, beaucoup d'humour un mix de twilight/gossip girl j'adore ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 23:50

J'ai déjà 4 tomes, j'ai plu qu'à les lire, je passerais quand se sera fait !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Invité Mar 28 Juin 2011 - 10:32

Etant très novice dans ce type de livres, je ne vais pas pouvoir comparer à d’autres ! Malgré tout, j’ai trouvé que ce livre était une très belle découverte concernant le mystère, puisque pendant tout le livre, une part de mystère est toujours présent.

L’environnement irréaliste de l’action apparait par étape, on nous prépare à cette environnement atypique par des choses louches, bizarres, qui révèlent peu à peu le Comité des Quatre-cents. J’ai trouvé que cette technique était très bonne, elle nous permet de trouver des réponses à nos questions tout en découvrant le monde !

Je parlais des questions, eh bien, c’est le talent de ce roman, on se pose tellement de questions, que l’on veut continuer le roman et même la saga. Mais cette qualité devient défaut car ça nous embrouille vraiment, il y a tellement de questions que l’on ne peut pas s’insérer dans l’histoire correctement. Donc, je trouve que les questions sont bonnes et mauvaises.

Jusqu’à la 200ème pages, on ne découvre rien des Vampires de Manhattan , mais l’on se trouve dans un monde snob où tout le monde est beau et riche. Cela peut ennuyer des gens, mais cela m’a permis de m’habituer aux éléments pas très communs. Je trouve donc que ce livre est très bien choisi pour l’introduction à la bit-lit. Je pense que pendant tout la saga, l’auteure va joué sur le glamour des personnages.

J’ai été agréablement surpris de voir que tout les éléments du monde vampirique sont très cohérent, l’approche avec la vision “normale” des vampires, le mythe de la réincarnation… On a une explication à toutes les incohérences, l’auteur est très rigoureuse sur ce point, ce qui facilite la lecture. Il y a aussi le lien avec Mayflower qui ouvre une porte avec le passé.

La fin de ce tome est vraiment très déroutante, puisque l’auteur nous révèle beaucoup de choses, ce qui fait que j’étais très troublé, je pense qu’elle aurait pu diviser ces actions en deux livres tellement la matière est dominante. Mais la fin permet une nouveau commencement, car Theodora est maintenant devant de grandes responsabilités que je ne peut pas vous dire.

En conclusion, une découverte d’un genre littéraire très agréable, un début amusant d’une longue série que je commence, un moyen d’ouvrir mes horizons… Je vous le conseille pour découvrir ce genre littéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan Empty Re: [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum