Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Jackson, Lisa] Ce que cachent les murs

Aller en bas

votre avis

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Jackson, Lisa] Ce que cachent les murs

Message par lili78 le Lun 29 Jan 2018 - 11:36



Jackson Lisa - Ce que cachent les murs
Harper Collins (2017) – 608 pages
Lu en version numérique

Quatrième de couverture : Depuis le meurtre tragique de son père, Julia Farentino s’est juré de veiller sur sa jeune demi-sœur, Shaylee. Celle-ci, enfermée dans une spirale autodestructrice, vient d’intégrer un pensionnat pour adolescents difficiles. Mais cet établissement a des méthodes controversées et les bruits alarmants qui courent sur la disparition d’une des internes inquiètent Julia. Aussi, quand Shaylee l’appelle à l’aide, convaincue d’être en danger, se fait-elle engager comme enseignante à Blue Rock. A peine arrivée, elle apprend qu’une élève vient d’être retrouvée morte.
Tandis que la menace se précise – et que personne ne semble vouloir l’affronter – une violente tempête de neige s’abat sur la région, isolant l’Academy du reste du monde…

L’auteur : Lisa Jackson, née en 1952, est américaine. Elle écrit des thrillers romantiques ou des romans historico-romantiques. Elle a obtenu le prix « Reviewer's Choice Award » pour son roman : Un danger dans la nuit (2001).

Julia est une jeune femme fraichement divorcée. Elle est serveuse en attendant de trouver un emploi dans l’enseignement. Elle a été traumatisée par la mort tragique de son père. Quand sa jeune sœur, Shaylee, est envoyée en pension dans un institut pour jeune délinquant, Julia a un mauvais pressentiment et décide de tout mettre en œuvre pour la faire sortir. Elle s’y fait engagée comme enseignante pour enquêter sur le fonctionnement controversé de l’établissement. Sur place, elle a la surprise de retrouver son premier amour…

En ouvrant ce livre, je pensais lire un thriller, je n’avais pas noté que l’auteure était très portée sur le côté romantique de ses histoires.

J’ai beaucoup apprécié : le côté huis clos, rendu encore plus glaçant par la tempête de neige ; le récit mené par plusieurs personnes (dont le psychopathe qui rode…) ; et la fin : la découverte du tueur !

Malheureusement j’ai été très désappointé par de multiples répétitions, et du bavardage, du verbiage inutile.
Ce sera donc une lecture moyennement appréciée.
C'est comme ça
avatar
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2375
Age : 46
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum