Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hope, Oxanna] Lebenstunnel - Tome 2 : Chaos

Aller en bas

Votre avis

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Hope, Oxanna] Lebenstunnel - Tome 2 : Chaos

Message par Nisa le Dim 4 Fév 2018 - 14:36


Titre: Lebenstunnel - Tome 2 : Chaos
Auteur: Oxanna Hope
ISBN: 978-2365386135
Editeur : Rebelle Editions (20/06/2017)
Nombre de pages: 300


Description (source Amazon) :

A présent, Krista a perdu ses alliés et ses repères. Elle est seule. Seule dans un univers qui est le sien et dont elle ne veut pourtant plus. Un pied dans chaque camp, elle ne sait plus qui elle est ni où elle doit aller pour découvrir la véritable personne qui se cache en elle. Une seule solution s'offre à elle désormais : quitter Germania. Mais que se trouve-t-il au-delà des limites de la ville ? Le monde entier est-il sous l'égide du régime eugéniste dont elle est un pur produit ?


Mon avis :

J’avais adoré le premier tome, un vrai coup de cœur  I love you
C’est donc impatiente et un peu anxieuse que j’ai commencé la lecture du second volume de cette trilogie.

Nous recommençons exactement où le tome 1 s’était arrêté. Cette fois, nous quittons les égouts de Germania. Et pas forcément pour le meilleur…

Encore une fois, Oxanna a réussi à me surprendre, le monde qu’elle a imaginé est crédible, dense et bien structuré. Et honnêtement, j’ai trouvé ce tome-ci encore meilleur que le premier qui était pourtant déjà d’un très bon niveau.

Je ne m’attendais pas du tout à ça, tout au long de ma lecture, j’ai été tenue en haleine, et très surprise. Que ce soit par les personnages (les nouveaux ou ceux que je connaissais déjà) tous très bien dépeints, que par l’imagination de l’auteure. Il m’a été littéralement impossible d’arrêter ma lecture avant de connaître le fin mot de ce tome.

J’ai adoré suivre l’évolution de Krista, la jeune fille perdue des débuts est devenue une femme forte, capable de prendre des décisions vitales et de les assumer. Combative est je crois le terme adéquat. Combative parce qu’elle se sent acculé. Son monde s’est effondré, elle et ceux qu’elle aime sont en danger de mort. Il n’est plus question de laisser les autres décider à sa place, même si elle ne sait pas qui elle est et qu’elle doute toujours. Elle doit faire face à de nombreuses situations et agir de la façon qu’elle pense être la meilleure sur l’instant. Mais tous ses choix seront-ils forcément judicieux ? Elle est si jeune…

Au-delà des rebondissements, de l’action et des émotions, Lebenstunnel est une lecture riche, intelligente, qui fait réfléchir à notre monde. A nos valeurs. Qu’aurais-je fait à la place de Krista ? A leurs places à tous.

Le final est grandiose, je ne peux bien sûr rien en dire, mais j’en ai lâché ma liseuse de surprise. Waouh ! Je suis complètement soufflée. Je n’ai rien vu venir. Il est rare que j’ai le cœur qui batte aussi fort pendant une lecture.

Je n’attends plus qu’une chose : la sortie du dernier tome ! (vite, vite !!)

Coup de cœur évidemment !

_________________
Mes challenges en cours:      
avatar
Nisa
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5733
Localisation : sous la couette avec un bon bouquin
Date d'inscription : 18/02/2012

https://nisalectures.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum