Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Audouin, Jean] Mauvaise foi

Aller en bas

Votre avis

[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap0%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap0%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap100%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap0%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap0%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_lcap0%[Audouin, Jean] Mauvaise foi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Audouin, Jean] Mauvaise foi Empty [Audouin, Jean] Mauvaise foi

Message par Lilo85 Sam 10 Fév 2018 - 21:37

[Audouin, Jean] Mauvaise foi Mauvai10

Titre : Mauvaise foi
Auteur : Jean Audouin
Éditeur : Publishroom
Date de sortie : 20/10/2017

Présentation de l'éditeur:
Il y a des crimes horribles dont la justice divine paraît peu se soucier. Un homme, hanté par le souvenir de son agression, décide de s'en charger. Christelle, jeune officier de gendarmerie en Loire-Atlantique et pratiquante, prend l’enquête et se lance sur une piste qui l'emmènera du marais vendéen au Marais parisien. Entre chemin de la rédemption parsemé de croix et cavale meurtrière, il lui faudra trouver la réponse à ses questions, quitte à y laisser un peu de ses convictions, et beaucoup de sa Foi.

Mon avis:
Tout d’abord je tiens à remercier les éditions publishroom et le forum pour ce partenariat.
Il est pour moi difficile d’écrire mon avis sur ce livre qui m’a fait passer par plusieurs sentiments.
J’ai dans un premier temps été séduite par l’écriture de l’auteur qui est fluide et particulièrement soignée. J’ai trouvé sa plume très agréable à lire, malgré le sujet difficile abordé. J’ai parfois été un peu déroutée par les très nombreuses descriptions des lieux de l’histoire. Ces explications sont faites avec force de détails, si bien qu’on peut facilement s’imaginer l’endroit sans le connaître et le situer dans le temps. L’auteur donne l’impression d’avoir procéder à d’importantes recherches, ce qui est à saluer. Pour ma part, je suis peu sensible à ces longs passages, de manière générale, car je trouve que trop souvent ils coupent un peu le rythme du récit.
Mais venons-en au texte. J’ai été intriguée par le choix de l’histoire. Je dois bien admettre que ma formation dans le domaine juridique, mon expérience dans l’aide aux victimes et mon éducation chrétienne ont été quelque peu malmenées. Cela m’a empêché de vraiment rentrer dans l’histoire et d’en saisir toutes les subtilités. J’ai eu énormément de peine à poursuivre ma lecture car je n’arrivais pas à « compatir » avec le personne principal et à comprendre sa quête. Je peux admettre qu’une personne puisse être déçue par la justice, pour autant qu’elle ait entrepris des démarches pour éviter cette déception, ce qui n’est pas vraiment le cas ici. J’ai apprécié par contre certaines réflexions sur ce sujet sensible et sur les ressentiments que peuvent avoir les victimes.
J’ai par contre aimé l’alternance entre le récit du point de vue du vengeur et celui de la policière qui donnait une autre dimension au récit.
Enfin, j’ai eu quelque crainte au sujet de la morale de l’histoire et quelques inquiétudes sur la fin que pourrait donner l’auteur à son histoire, mais celle-ci ne m’a pas déçue. J’ai également préféré la deuxième partie du récit, qui est plus rythmée et où l’on sent que le dénouement arrive.
Encore un tout grand merci aux éditions publishroom et au forum !

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum