Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Bouchery, Sébastien] Gangway

Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Bouchery, Sébastien] Gangway

Message par Cassiopée le Jeu 22 Fév 2018 - 19:16




Gangway
Auteur : Sébastien Bouchery
Éditions : Fleur Sauvage (Janvier 2018)
ISBN : 9782378370046
220 pages

Quatrième de couverture

Survivant à une course-poursuite sous le soleil d'Arizona, Richard Gridden s'éveille dans un village apparemment oublié de tous et régit par l'impitoyable shérif Willpot. Le détective hollywoodien devra comprendre ce qui anime l'homme de loi, se confrontant alors aux plus troublantes et pernicieuses révélations.

Mon avis

Désopilant !!!

Lorsque j’ai commencé ce roman, je lui ai trouvé des airs de « Cul de sac » (appelé également « Piège nuptial » de Douglas Kennedy) mais je me suis vite aperçue que ce n’était pas la même chose. Le récit de Sébastien Bouchery est beaucoup plus complexe.

Richard Gridden poursuit un homme en voiture lorsqu’il subit un effroyable accident. A son réveil, il est soigné dans une famille qui fait partie d’un village qui semble couper du monde et où le shérif Willpot agit en despote inflexible. Il gouverne tout, régit tout, et connaît tout sur tout le monde… Le pauvre Richard n’y comprend rien et voit une partie de son passé mis à jour par cet homme….. Quelles folles raisons animent cet marshal pour qu’il fasse preuve d’une cruauté pareille ? Que signifie l’immobilisme de certains de ces concitoyens ? L’apparente gentillesse de quelques uns est vite oubliée devant la méchanceté des autres…. Pourquoi dans ce village, qui paraît coupé du monde, les habitants sont-ils ainsi ? Soumis à des lois d’un autre siècle et ayant des réactions plus que bizarres ?

De temps à autre, simplement lorsque cela est nécessaire, un chapitre est consacré au passé (proche et lointain) de Richard et cela nous éclairealors nous essayons de voir comment les choses vont évoluer …. Jusqu’au prochain rebondissement, surprenant, déstabilisant……

Humour noir, rire jaune, et emballant par son côté déjanté, ce recueil se lit avec parfois la frousse au ventre devant l’horreur décrite car on se pose sans cesse la question de savoir où tout cela va nous embarquer et lorsque la fin arrive, on décompresse un peu, un tout petit peu ;-)

Un vrai thriller, sortant des sentiers battus par une atmosphère atypique dans laquelle on plonge très vite tant l’auteur nous coince, avec Richard, dans les rets du shérif Willpot…..brrrr……

_________________
avatar
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10166
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum