Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Emeth, Raphaël] Ce sera notre secret

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Emeth, Raphaël] Ce sera notre secret

Message par Alinette74 le Lun 12 Mar 2018 - 11:42



Titre : Ce sera notre secret
Auteur : Raphaël Emeth
Edition : Max Millo (08/02/2018)
ISBN : 2315008263

Résumé (Babelio) :
A 11 ans, Raphaël rencontre un étudiant en médecine, lors d'une colonie de vacances. Peu après, il a repris contact avec moi et l'horreur a vite commencé. Deux ans d'abus sexuels, à mon domicile en banlieue parisienne ainsi qu'au sien, face auxquels j'étais totalement impuissant tant son emprise et sa perversité étaient imparables. Comme de nombreuses victimes d'abus, je me suis enfermé dans le silence et la honte. J'ai alors connu l'enfer durant l'adolescence : chaque jour je noyais mes souffrances dans l'alcool, sans omettre divers TOC, phobies et une déscolarisation. Je raconte cette dérive mais aussi mon parcours de résilience. J'ai aujourd'hui une vie de famille et j'exerce le métier d'ingénieur à Lyon. Après des années de silence, convaincu par des amis victimes et les récentes affaires de pédophilie dans l'église, je me suis enfin décidé à déposer plainte. La police m'a alors appris que mon agresseur était un récidiviste et qu'il n'allait pas tarder à être jugé pour d'autres faits non prescrits de pédophilie. J'ai alors pris un avocat médiatique, Maître Gilles-Jean Portejoie, pour défendre au mieux mes intérêts. Mon combat est désormais de tout mettre en oeuvre pour aider la justice à faire condamner cet homme et contribuer à briser la loi du silence et les tabous de la société en encourageant les hommes à témoigner.Raphaël EMETH né le 5 février 1961 à Paris 11ème. Il est marié, à 3 enfants Ingénieur (diplômé de l'INSA de Lyon). Il vit à Lyon. Il est chef d'entreprise, dirigeant d'une société internationale spécialisée dans l'agroalimentaire.

Mon avis :

Quel bouleversant témoignage!
Un homme victime a l'âge de 11 ans d'abus sexuels par une personne à qui il avait donné sa confiance!
Une seule phrase que lui dira cet homme "Ce sera notre secret" et il se taira sans jamais rien dire à ses parents, en gardant ce lourd secret pendant près de 40 ans!
Un récit authentique dur mais qui met face à la réalité.
Et aussi au combat de cet homme pour arriver à sortir du silence à se battre pour arriver à vivre et déposer plainte contre son agresseur!
Je ne peux que vous recommander de le lire, c'est un récit vrai sincère.
En lisant ce récit je suis passée par pleins d’émotions, La tristesse les larmes l'envie de crier pour cet homme l'envie de lui dire bravo!
Un témoignage fort!!
avatar
Alinette74
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 38
Localisation : Allinges (74)
Emploi/loisirs : Directrice de crèche
Genre littéraire préféré : Thrillers, suspense
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum