Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Scott, Alana] Good girls love bad boys, tome 1

Aller en bas

Votre avis?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Scott, Alana] Good girls love bad boys, tome 1

Message par se1ena le Sam 17 Mar 2018 - 4:48



241 pages

Éditions Harlequin

14 février 2018

Papier : 24.95 $ / 15.90 €

Numérique : 6.99 $ / 4.99 €


Présentation de l'éditeur


Découvrez le premier tome de la trilogie New Adult française révélée sur Wattpad. Déjà plus de 10 millions de lecteurs !

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut.

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…


Dernière édition par joëlle le Sam 17 Mar 2018 - 18:59, édité 1 fois (Raison : correction du titre)
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Scott, Alana] Good girls love bad boys, tome 1

Message par se1ena le Sam 17 Mar 2018 - 4:49

Alors là, je comprends très bien pourquoi ce livre a rencontré un tel succès sur Wattpad et pourquoi les éditions Harlequin ont été chercher cette histoire pour la publier. Quelle histoire addictive! J’ai adoré Élodie, adolescente de 17 ans, issue de la classe aisée de Londres et catapultée dans un quartier pauvre et brutal des États-Unis. Sa capacité à s’adapter m’a un peu étonnée, mais dès les premières pages nous avons un aperçu de son caractère un peu rebel qui se cache sous la facette de jeune fille de sage qu’elle affiche. Vraiment attachante cette Élodie!

L’histoire est des plus classique et ne brille pas par son originalité : une jeune fille sage qui craque pour le mauvais garçon du lycée. Cependant, de nombreuses situations m’ont donnée le fou rire et à quelques occasions j’étais gênée pour Élodie qui a le chic pour se mettre dans les situations embarrassantes. J’ai vraiment embarqué dans l’histoire.

Le roman est très court, je l’ai lu d’une traite. Malgré quelques redondances dans la plume (pas dans l’histoire, je vous assure) la lecture est fluide. Le style est simple, très simple, ce qui en fait une lecture vraiment légère. La seule chose qui m’a un peu dérangée, ce sont les stéréotypes qu’ont retrouvent dans les films américains pour ados quand il est question d’un lycée dans un ghetto. Je veux dire, je sais que les États-Unis ne sont pas le Québec et que je ne peux pas comparer, ni même savoir si ce genre de lycée existe vraiment, mais j’ai parfois trouvé ça vraiment exagéré.

Ce livre plaira assurément aux adolescentes, mais aussi aux adultes en quête d’une héroïne attachante et d’une histoire qui se laisse lire toute seule
.
avatar
se1ena
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 30
Localisation : Québec
Genre littéraire préféré : De tout ou presque!
Date d'inscription : 26/10/2011

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum