Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille

Aller en bas

Votre avis "Un secret de famille "

[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_lcap0%[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Empty [Ollivier, Mikaël] Un secret de famille

Message par Partage Mer 17 Juin 2009 - 12:09

[Ollivier, Mikaël] Un secret de famille Un_sec10

Auteur : Ollivier Mickaël
Editions : J’ai lu jeunesse
Roman jeunesse : à partir de 12 ans
Collection : scènes de vie
Nombre de pages : 126
ISBN : 2-290-32223-7

Quatrième de couverture :

Je m'appelle Mathieu, j'ai 13 ans, et je n'ai pas connu mon père. On m'a toujours dit qu'il était mort peu de temps après ma naissance.
Mais hier, en lisant une lettre qui ne m'était pas destinée, j'ai découvert un terrible secret. Un " secret de famille " qui va bouleverser le cours de mon existence...

Mes impressions :

Un livre qui parle d’un jeune garçon de 13 ans qui n’a pas de père et qui un jour en fouillant dans les affaires de sa sœur, découvre une lettre écrite pas un monsieur qui signe « ton père qui t’aime », alors après la surprise, le désarroi et la colère de ce non-dit, il en parle à sa sœur qui lui dit la vérité sur cet homme qu'il ne connait pas… vérité certes bien difficile. Il décide alors d’aller à sa "rencontre" lorsqu'il apprend que ce dernier est en fait en prison… s’ensuit une histoire écrite simplement où se mêle, la peur, le doute, l’envie et même la honte de ce père…
Il se sent déboussolé car il devra apprendre à vivre avec le passé de ce père, mais aussi avec le mensonge de sa mère et de ses grands parents. Arrivera t-il a pardonner ?...
Mais au vue des circonstances, il devra aussi choisir s’il veut rester en contact ou non avec cet homme.
Un livre touchant sur le parcours et l’acceptation d’un jeune garçon courageux et déterminé qui se trouve bouleversé en apprenant l’existence d'un père qu'il croyait mort.

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum