Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Hannah, Kristin] L'instant magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur ce livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

[Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par Invité le Mer 17 Juin 2009 - 20:32



L'instant magique
Kristin Hannah
Editions Presses de la Cité
441 pages

4ième de couverture:
Il ne se passait pas grand-chose à Rain Valley, jusqu'à ce qu'une fillette de six ans aux allures de sauvageonne surgisse de l'immense forêt voisine, un louveteau sous les bras.
Chef de la police locale, Ellie est désemparée face à cette enfant qui, paralysée par la peur, refuse de communiquer. Elle décide de faire appel à sa soeur Julia, pédopsychiatre à Los Angeles. Peut-être pourra-t-elle aider la petite à sortir de son isolement?
Julia Cates dont la carrière a été brisée par un scandale, n'a plus rien qui la retient en Californie. Elle accepte donc de relever le défi, et abandonne tout pour se consacrer à celle que l'on surnomme "l'enfant sauvage". Heureusement, elle sera assistée dans cette tâche difficile par le Dr Max Cerrasin, un homme séduisant que la vie n'a pas non plus épargné...

Mon avis:
Très bon roman avec une histoire originale qui m'a captivée.
Les personnages sont très attachants. J'avais peur en prenant ce roman d'y trouver trop de sensiblerie, mais en fait tout est d'une grande finesse.
Très belle histoire. Lecture très agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par Justemoi87 le Mer 17 Juin 2009 - 20:40

Je le note! Ca a l'air pas mal du tout Smile .
avatar
Justemoi87
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Secrétaire indépendante
Genre littéraire préféré : Un peu tout
Date d'inscription : 04/09/2008

http://books-all-around.blogspot.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par nuage le Jeu 18 Juin 2009 - 9:25

merci tinou celui ci je me le note
avatar
nuage
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1266
Age : 43
Localisation : vaucluse
Emploi/loisirs : Moniteur d' atelier en CAT mais actuelement maman à temps plein. Dessin, Yoga, l' apprentisage de la sagesse !
Genre littéraire préféré : thriller psychologique, litterature victorienne mais je suis trés curieuse de tout genre...
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par audreyzaz le Jeu 18 Juin 2009 - 11:11

Je me le note également
avatar
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3337
Age : 31
Localisation : Région parisienne (92)
Emploi/loisirs : En recherche d'emploi
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 04/06/2008

http://le-monde-de-la-lecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par Invité le Ven 19 Juin 2009 - 8:09

Merci Tinou, le titre en lui même me plait bien et ta critique me donne envie de le lire alors je me le note Smile
Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par emeraldas le Mar 24 Juin 2014 - 12:10

Je me permets de poster mon avis^^

C'est toujours déroutant de trouver un livre à coté duquel on est passé il y a quelques années. "l'instant magique" fait partie de ceux là. Je ne me souviens même pas en avoir entendu parler. A vrai dire la couverture, tout comme le titre ne m'auraient pas interpellées. C'est bien le résumé qui m'a convaincu. Il semble y avoir plusieurs histoires, mais concentrées autour de celle d'une "enfant sauvage". On peut parler de réalité car de tels enfants ont été retrouvés. Cependant le mystère autour de ces enfants est toujours resté entier. Attirée par cette petite fille, j'ai emprunté ce livre.

On tombe dans le quotidien d'un coin tranquille jusqu'au jour où une fillette accompagnée d'un louveteau apparaît dans un arbre. Dés lors tout est bousculé. Qui est elle ? d'où vient elle ? et comment l'aider ? Car cette petite gémit et grogne mais ne parle pas. Elle a peur des humains. Ellie chef de la police de cet endroit décide alors d'appeler sa soeur, Julia, qui est spécialisée en psychologie enfantine. Celle ci sort d'un scandale et se retrouve mal vue de la presse et de beaucoup de personnes. Mais pour s'éloigner de ce contexte elle accepte de venir aider. Dés lors nous sommes plongés dans plusieurs histoires à la fois: le passé des deux sœurs au caractère complètement opposé, le scandale qui tourne autour de Julia, le mystérieux docteur Max, séducteur, qui est venu s'installer quelques années plus tôt, et au milieu de tout cela, une petite fille que chacun souhaite aider à sa manière. Elle est le centre de tout. Les autres intrigues évoluent autour elle. Julia, qui a perdu confiance en elle, tombe complètement amoureuse de cette enfant. Persuadée qu'elle n'est pas une simple enfant sauvage, elle va tout faire pour que la fillette lui parle et que l'on retrouve ses parents. Mais est ce possible ? Et pourquoi cette jeune fille serait différente ? Les victoires et les échecs se succèdent. la presse met la pression...

Subjuguée par cette oeuvre, je m'y suis plongée sans voir passer le temps. Au fil des pages on passe du point de vue de l'auteur à celui de la fillette ou bien d'une des deux soeurs ce qui nous permet de connaître l'intégralité des pensées de chacun. Ce n'était pas forcément utile selon moi, du moins pas pour tous les personnages principaux. On prend davantage de plaisir à apprendre les choses en même temps que les autres personnages mais ce n'est que mon point de vue. Au niveau timing, aucune pause n'est permise, le suspens reste à son comble jusqu'à la dernière page. C'est un combat, une lutte mais aussi une magnifique histoire d'amour entre une petite fille qui doit réapprendre la vie, et celle qui s'occupe d'elle, jour après jour et nuit après nuit. On arrive à cerner le comportement de la fillette puisqu'elle prend le rôle du narrateur parfois ce qui est judicieux car une part d'ombre importante nous est levée.

Bien sur, il s'agit là d'un roman presque trop beau. C'est la seule chose que je puisse reprocher à ce livre. Même s'il a ses parts de sombre, il manque de réalisme surtout dans son dénouement. Le monde des Bisounours n'existe pas encore mais j'ai eu l'impression de le découvrir en fin de roman comme si l'auteur ne parvenait pas à finir, et que les derniers chapitres s'en trouvaient bâclés. Néanmoins au vu de la teneur de l'oeuvre dans son entier cela ne m'a pas trop dérangé. Je dirais que c'est avec du recul que je me mets à être quelque peu déçue de cette fin. Sur le moment j'ai profité, à l'instar des personnages.
avatar
emeraldas
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : ici ou ailleurs
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hannah, Kristin] L'instant magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum