Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Chance, Megan] Une femme sous emprise

Aller en bas

Votre avis sur

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

[Chance, Megan] Une femme sous emprise

Message par apm le Lun 26 Mar 2018 - 22:08



Auteur : Megan Chance
Titre : Une femme sous emprise
Nombre de page : 452
Édition : Belfond

4ème de couverture :
À New York, à l'aube du XXe siècle, une jeune femme enfermée dans la prison dorée de son mariage va tout mettre en oeuvre pour s'en libérer. Un magnifique roman psychologique.

Pour la bonne société new-yorkaise, Lucy Carelton a tout pour être heureuse : jeune, belle, issue d'une famille prestigieuse, elle est mariée depuis sept ans au fringant William, un agent de change qui a fait fortune en bourse.

Mais sous cette façade parfaite se cache un enfer : Lucy est sujette à de terribles crises et se révèle incapable d'offrir à William la descendance qu'il espère. De médecin en médecin, de traitements en cures thermales, Lucy se désespère dans son rôle d'épouse modèle.

C'est alors qu'elle s'adresse à Victor Seth, un jeune et brillant médecin aux méthodes révolutionnaires. Neurologue, adepte de la toute nouvelle « science » de l'hypnose, Victor fascine autant qu'il effraie. Mais Lucy est prête. Avec l'aide de Victor, elle se lance dans un grand voyage à travers son inconscient. Et ce qu'il va révéler risque bien de bouleverser sa vie...

-------
New-York 1885, Lucy est issue d'une famille de la haute société, mariée à William, courtier en bourse de son père, elle ne supporte plus la vie qui est la sienne, une prison dorée où seule l'apparence compte, dîners, soirée, bijoux, maison à la décoration somptueuse, aucun désir, aucune passion n'est tolérée dans ce riche milieu pour une dame de la bonne société, juste le paraître.
De médecin en médecin, rien ne semble pouvoir soigner le mal-être de Lucy, jusqu'à la venue de Victor Seth, jeune médecin neurologue qui utilise de toute nouvelles méthodes...

La condition féminine à cette période, mais aussi les effets pervers de la manipulation mentale, un regard sur les asiles d'aliénés à cette époque, j'ai trouvé cette lecture intéressante par son côté psychologique.
Une lecture appréciée.
avatar
apm
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 692
Age : 56
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 11/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum