Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap0%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap100%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap0%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap0%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap0%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_lcap0%[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Empty [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 8:51

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère 41mvgp10

Titre : Histoire d'une mère
Auteur : Amanda PROWSE
Éditeur : Milady littérature
ISBN : 2811218009

Résumé :
« Je n’aime pas Lilly. Non, je ne l’aime pas. Je n’ai même pas d’affection pour elle. Je déteste jusqu’ à son nom, et je n’ai aucune envie de passer du temps avec elle. Je m’en veux terriblement de dire des choses pareilles, et même de les penser, mais c’est la stricte vérité. » Et dire que ça aurait dû être un « heureux événement ».
Ceux à qui Jess a annoncé la bonne nouvelle n’ont que ce mot à la bouche. À commencer par sa mère, qui lui assure que, dès le premier regard, elle ressentira pour son enfant un amour si puissant qu’il lui permettra de surmonter tous les obstacles. Les obstacles ? Oui, quelques effets secondaires non souhaités et gênants : l’épuisement, les hormones en chute libre, le découragement. Hélas, à la naissance de sa fille, Jess ne ressent rien. Est-ce à dire qu’elle est une mère indigne ? Comme beaucoup de jeunes femmes, Jess n’était pas prête. Ou plutôt, elle ne s’attendait pas à ça, parce que la société entretient un savant mensonge autour de la maternité. Incapable de tisser un lien avec son enfant, Jess part à la dérive. Seule face à cette épreuve, elle découvre en elle une monstruosité qu’elle ne soupçonnait pas. Fort heureusement, c’est sur un message d’espoir que s’achève ce roman, et sur la poignante éclosion de l’amour maternel.

Mon avis :
C'est un sujet ici abordé difficile de la dépression post postpartum. L'auteur a su nous toucher avec le personnage de Jessica cette femme pleine de vie à qui tout réussit et qui après la naissance de son bébé ne comprend pas cette perte de bonheur cette tristesse grandissante et qui se sent si seule!
Elle m'a énormément touchée et j'ai adoré l'écriture de l'auteur fluide et qui fait ressortir avec brio les émotions de cette femme son mal être si grand!
Je l'ai dévoré il se lit très facilement.
La fin de cette histoire reste bien trouvée belle touchante et clôt parfaitement cette histoire.
Je dis 9,5/10 pour ce livre


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Empty Re: [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère

Message par joëlle Mar 3 Avr 2018 - 9:08

Tu me tentes avec ce livre et cette histoire pas aussi rare qu'on veut bien le croire!
flower
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9433
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Empty Re: [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère

Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 9:52

Oui Joëlle ça arrive beaucoup plus qu'on ne le pense. Franchement cette histoire est bouleversante et elle vaut vraiment le coup d'être découverte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Prowse, Amanda] Histoire d'une mère Empty Re: [Prowse, Amanda] Histoire d'une mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum